RemonterDescendre




Expéditions lointaines - Page 3 Raglem11
Expéditions lointaines - Page 3 Jeux_d10
Expéditions lointaines - Page 3 Id_mem11
Expéditions lointaines - Page 3 Dispon10
Expéditions lointaines - Page 3 Parten12



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Expéditions lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 12:11

Pas de problème, je tenterais quand même ^^
Par contre, j'y ai pensé tout à l'heure, c'est possible de voir l'apparition de nouveaux blocs dans le serveur sachant qu'il a été créé avant la mise à jour? A la riguer des nouvelles fonctions je conçois qu'on puisse les utiliser, mais en ce qui concerne le quartz il faudrait qu'il apparaisse spontanément ou bien qu'il remplace un type de bloc particulier non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 12:16

Peut-être que les nouveaux blocs apparaissent dans les zones que l'on n'a pas encore exploré. Il me semble que le serveur crée le terrain au fil de nos déplacements, donc quand on approchera d'un endroit où nous ne sommes jamais allé le serveur créera le terrain ce qui lui permettra d'y incorporer des nouveaux blocs.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 13:32

Kal57 a écrit:
Peut-être que les nouveaux blocs apparaissent dans les zones que l'on n'a pas encore exploré. Il me semble que le serveur crée le terrain au fil de nos déplacements, donc quand on approchera d'un endroit où nous ne sommes jamais allé le serveur créera le terrain ce qui lui permettra d'y incorporer des nouveaux blocs.

Oui tu as entièrement raison Kal il faudra marché un peu où voir même faire une voie ferrée en partant de la porte du Nether de la Citad'hell vers une direction encore inexplorée Smile

Petite question la maj pour le serveur sort elle en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 13:50

Non, je crois qu'il y a un temps d'attente, c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas updater le compte tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptySam 23 Mar - 0:01

Mademan et moi avons exploré le Nether et sommes tombés sur une forteresse Very Happy
Les coordonnées de l'endroit par où on est entrés sont les suivantes : X224 Y57 Z-222. Il faudra faire un rail de la porte de la Citad'Hell jusqu'à cette entrée (mais ce n'est pas une priorité hein, d'abord il faut finir les remparts du château).
On a exploré un peu la forteresse, on es tombés sur 2 générateurs de Blaze proches l'un de l'autre, nous ne sommes pas parvenus à prendre le dessus il faudra qu'on revienne en plus grand nombre (minimum 3 ou 4), et je suis mort plusieurs fois.
Nous sommes quand même rentrés avec pas mal de quartz, 8 bâtons de feu, de la verrue, de la luminite et pas mal de Netherrack que j'ai fait cuire pour en faire des briques du Nether.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptySam 23 Mar - 8:00

Bravo les gars, GG! cheers
C'est une forteresse classique? Pas une construction qui ressemble à l'image que tu avais trouvé, Kal?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptySam 23 Mar - 9:36

Oui une forteresse classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptySam 23 Mar - 9:51

On peut neutralisé le générateur avec de la Netherrack, il me semble que les blocs qu'on trouve à la surface ne fonctionne pas. Je suis en train de regardé pour fabriqué un piège à blaze et à XP en même temps on pourra se faire un bon stock de bâtons de feu Very Happy

Voici le modèle que je vais essayé de réalisé:


Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptySam 23 Mar - 11:18

Super les gars !!

Je suis chaud pour explorer la forteresse ensemble !!

Le piège à Blaze à l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 20:11

J'ai failli oublier de le dire, mais tout à l'heure en faisant une expé je suis tombé sur un générateur de zombies. Pour l'instant il ne nous sert à rien car trop éloigné de la Citad'Hell mais comme il est proche de la surface je l'ai verrouillé au cas où. Ses coordonnées : X192 Y51 Z952.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 16:55

Qui est partant pour explorer la forteresse du Nether mercredi à partir de 21h ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 16:59

C'eut été avec grand plaisir, mais mercredi c'est le 27 mars... à savoir: mon anniversaire, celui de ma nana et notre anniversaire de p'tit couple! Sans mentir, tout le même jour! Wink
Amusez-vous bien! Et tâchez de ne pas trop mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 17:36

Citation :
mon anniversaire, celui de ma nana et notre anniversaire de p'tit couple! Sans mentir, tout le même jour!

Pratique un seul cadeau suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 17:48

Je serait disponible qu’après 22h, entrainement de foot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:51

Je tenterais de venir aussi, une expédition ne me ferait pas de mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 15:00

Depuis peu je part en expé à la recherche d'un générateur de squelettes pas trop loin de la Citad'Hell. Je n'en ai pas encore trouvé, mais j'ai trouvé d'autres générateurs que j'ai verrouillé au cas où, voici les coordonnées :

Générateurs d'araignées :
X95 Y39 Z1008
X142 Y30 Z940
X405 Y24 Z726
X397 Y28 Z730
X394 Y28 Z721
X388 Y27 Z768

Générateur de zombies :
X305 Y52 Z763
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 17:54

Ca en fait de l'araignée !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 18:43

Oui elles m'ont pas mal cassé les c....... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 22:07

Tu m'étonnes, ça devait siffler dans les enceintes de l'ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptySam 11 Mai - 19:01

Découverte d'un village PNJ dans le desert

Cordonnées:
X:5686
Y: 70
Z: 4133

Expéditions lointaines - Page 3 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 12:31

5000... Un peu loin... non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 13:16

Je te ferais une TP à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 12:16

En me baladant à la recherche d'un village PNJ, je suis tombé sur une chose assez surprenante : un donjon à ciel ouvert enseveli par du sable.
J'ai d'abord vu un trou parfaitement rectangulaire, entouré de pierre que l'on ne trouve à l'état naturel que dans les donjons ou là où de la lave a croisé de l'eau. Vu l'absence de lave, et surtout la forme parfaitement géométrique, ça ne faisait pas de doute, c'était un donjon.

Expéditions lointaines - Page 3 2013-016

J'ai donc commencé à dégager le sable, laissant apparaître le générateur (d'araignée ici) et l'un des 2 coffres :

Expéditions lointaines - Page 3 2013-017

Voici ensuite le donjon totalement dégagé :

Expéditions lointaines - Page 3 2013-018

Voici les coordonnées de ce donjon : X126 Y66 Z6410 (c'est tout au plus à 500-600 blocs de ma maison).

Mais ça ne s'arrête pas là, car à une soixantaine de blocs de ce donjon se trouve un temple du désert :

Expéditions lointaines - Page 3 2013-019

Voici ses coordonnées : X181 Y66 Z6329.

Après y avoir récupéré le contenu des coffres et la TNT, j'ai repris ma route, et au bout d'un moment je suis tombé sur un autre temple du désert :

Expéditions lointaines - Page 3 2013-020

Voici les coordonnées : X-774 Y66 Z6021

J'ai récupéré ce qu'il y avait à récupérer, puis je suis repartit, toujours à la recherche d'un village PNJ.
Je suis finalement tombé sur un petit village PNJ dans le désert :

Expéditions lointaines - Page 3 2013-021

Voici ses coordonnées : X-706 Y65 Z6295.
Comme je l'ai dit, ce n'était qu'un petit village, il n'avait pas de bibliothèques (la raison principale de ma recherche d'un village) ni même de forge, juste 4 ou 5 petites maisons et des cultures.
Je suis donc repartit à la recherche d'un village plus grand, et en chemin je suis tombé sur un autre temple du désert :

Expéditions lointaines - Page 3 2013-022

Voici ses coordonnées : X-678 Y66 Z6495
Après ça je suis rentré vu que j'étais plein.
Bilan : j'ai récupéré pas mal de TNT, du fer, quasiment un stack complet de lingots d'or, 2 armures de chevaux en diamant, une armure de cheval en fer, 2-3 parchemins, quelques coffres, 3 émeraudes, 2 nametags et d'autres petits trucs utiles Smile

Il n'y a pas à dire, les chevaux c'est pratiques pour voyager loin assez rapidement. Ce qui serait pratique aussi c'est qu'on ait un plugin nous permettant de voir en live la map du serveur sur notre navigateur, ça nous permettrait de voir les coins non explorés Expéditions lointaines - Page 3 182902 
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 18:45

Bah dis donc, voilà une expédition rentable! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 21:30

Deuxième tentative pour trouver un grand village PNJ. J'ai d'abord trouvé un temple du désert (encore un) enfoui sous le sable, on ne peut voir que le haut de la partie centrale et des 2 piliers comme vous pouvez le voir :

Expéditions lointaines - Page 3 2013-023

Expéditions lointaines - Page 3 2013-024

Coordonnées : X-193 Y72 Z5217.

J'ai ensuite eu la chance de trouver un autre village PNJ, dans une prairie cette fois, mais comble de malchance c'était encore un petit. Pas de bibliothèque, pas de forge, rien à y récupérer.

Expéditions lointaines - Page 3 2013-025

Coordonnées : X-668 Y65 Z6713

J'ai ensuite continué ma route, sans rien trouver. Pourtant j'ai fait du chemin, il suffit de voir la différence au niveau de la coordonnée en Z du temple et du village. Déçu, j'ai décidé de rentrer au bercail.
Tant pis, je me contenterai de mon petit élevage de vaches pour terminer ma salle d'enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expéditions lointaines - Page 3 _
MessageSujet: Re: Expéditions lointaines   Expéditions lointaines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Expéditions lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: