"Initialement annoncé sur PS3 et Xbox 360, The Witness, le nouveau projet de Jonathan Blow, le créateur de Braid est finalement arrivé sur PS4.
Aujourd'hui, le créateur nous propose d'y voir un peu plus clair au sujet de ce choix et nous annonce que contrairement à ce que nous pensions, Sony n'a pas eu besoin d'aligner les zéros sur un bout de papier.
"Au départ, nous avons pensé que nous pourrions être la sur PS3 ou Xbox 360, mais finalement nous avons décidé de ne pas cibler ces consoles à cause de spécifications système relativement faibles. Après avoir laissé passer un peu de temps et que notre date de sortie ait dérivé loin dans l'avenir, nous nous sommes aperçus que l'arrivée des consoles de nouvelle génération pourrait être un bon moment pour sortir le jeu."
"Il y avait des gens de chez Sony qui ont vraiment aimé le jeu et sont restés en contact avec nous à ce sujet, et nous avons donc naturellement commencé à aller à leurs événements développeurs PS4, puis on a reçu un kit de dev et commencé à "jouer" avec lui."
"Je n'ai pas vraiment de bon contact avec qui que ce soit chez Microsoft en ce moment, mais les infos au sujet de la PS4 sont plus convaincantes que celle sur la Durango et nous aimons le positionnement de la PS4 beaucoup plus que ce que nous percevons de celui de Microsoft à l'heure actuelle."
En conclusion, il explique donc que signer un accord d'exclusivité temporaire pour la console de Sony n'a pas été un souci, car cela était parfaitement en accord avec son état d'esprit.
"Nous aimons la PS4 et nous aimons les gens de Sony avec qui nous travaillons, alors c'était un choix facile à faire.""
http://www.play3-live.com/news-ps3-the-witness-nous-explique-son-arrivee-sur-ps4-55330.html
C'est pas très encourageant pour la Xbox 3 ^^'