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Auteur | Message |
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| Sujet: Re: Notre organisation Lun 10 Nov - 20:53 | |
| Aïe quand même.
On avait émis l'idée à la base d'évoluer sur un serveur privé histoire d'être tranquilles, entre nous, or ca ne sera pas compatible avec les plans de Perzik/CougarJo du coup. Moi j'ai beaucoup de mal à être sur un serveur publique à croiser des tas d'inconnus qui au mieux brisent l'immersion RP et au pire te cassent les bonbons, c'est un des côtés du MMO que j'aime pas.
Et puis on perd donc déjà 2 joueurs, on n'est plus que 4 à potentiellement nous retrouver régulièrement. Avec toutes les possibilités d'escorte de vaisseaux, de multi-crew, etc... je trouve que c'est du gâchis d'être si peu. On doit absolument recruter du monde, ou je risque moi aussi d'aller rejoindre une autre orga un peu plus peuplée :/ |
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| Sujet: Re: Notre organisation Lun 10 Nov - 20:59 | |
| J'ai le même avis que toi concernant les MMO, Elestel. Mais ce qui me rassure, dans SC, c'est: - le fait qu'un grosse majorité des joueurs soient des explorateurs en puissance, pas des gros guerriers - le fait qu'on puisse en quelque sorte "décider" du nombre de joueurs qu'on croiserait au sein du PU Donc ça me va. Et l'univers explorable sera vaste! |
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| Sujet: Re: Notre organisation Lun 10 Nov - 21:03 | |
| Server privés? Ah ouais, vraiment sans moi alors! Je vois mal l’intérêt pour l'instant. On sait pas si ils seront aussi complet niveau contenu que l'univers persistant. |
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| Sujet: Re: Notre organisation Lun 10 Nov - 21:05 | |
| Oui, pour le coup même moi je préfèrerais les serveurs "normaux". Et puis je ne sais pas ce qu'il faudrait pour avoir notre propre serveur. |
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Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Mar 11 Nov - 8:15 | |
| Oulah, j'arrive après la bataille moi !
Donc, en gros, la question du nom a été posée et la façon dont on jouera.
Pour ma part, les noms choisis m'importent peu (quoique) mais GFH me semblait vraiment approprié, sans avoir à en donner la signification. Après, il n'est pas impossible de trouver un thème de SC aux initiales de GFH... Autrement, comme il s'agit d'exploration, le mot "border" et ses déclinaisons a (ont) été proposé(s), mais quid de frontier, map, finder, far (c'est bon le far), infinite et j'en passe ?
Pour l'orga, je vous laisse faire, une mauvaise langue a dit que je n'avais pas touché à un JV depuis 98 (merci pour la NGC...), alors je boude. Mais j'essaierai autant que faire se peut de participer (histoire de ne pas avoir investi pour rien).
Edit : pour les serveurs, ouais, les avantages et inconvénients ont été abordés. Comme je n'y connais pas grand chose, je m'abstiendrais mais je pense comprendre que sur un serveur privé, on sera immunisés contre les empêcheurs de tourner en rond, mais qu'on aura qu'une partie que ce que le jeu peut nous offrir. C'est ça ou me trompé-je ?
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| Sujet: Re: Notre organisation Mar 11 Nov - 9:40 | |
| En ce qui concerne le nom, j'avais aussi pensé aux initiales GFH bien sûr, mais en leur trouvant une autre signification pour ne pas faire "nom de team de gamers". Vos propositions seront les bienvenues! Il faudrait ptêt faire un topic-sondage pour les noms déjà proposés et à venir, qu'en pensez-vous? Quant aux serveurs, voilà ma position. Autant sur Minecraft, on a l'habitude de jouer en serveur privé par crainte des crétins qui viendraient bousiller nos constructions, nos villes, nos monuments... et piller nos ressources. La question ne s'est pas posée très longtemps et j'en suis très content! Mais autant, dans SC, je pense qu'on passerait à côté de quelque chose d'important en s'isolant dans un serveur privé. Comme je le disais, on pourra décider de la proportion PJ/PNJ qu'on croisera dans le PU. Suffit qu'on règle ça au presque minimum au pire, et hop. Mais même! Pour faire un peu de commerce, pour les alliances éventuelles etc... je suis persuadé qu'il ne faut pas rester dans notre bulle. D'autant plus que SC n'est pas voué à être un clone d'EVE Online pour tout ce qui est PvP. Ce dernier sera autorisé bien évidemment, mais sujet à conséquences! Je rappelle que si Joueur A tue Joueur B pour lui piquer son cargo, Joueur A aura des emmerdes avec la police de l'UEE, les bounty hunters etc. Même les joueurs lambdas auront l'autorisation de le poutrer sans conséquences pour eux! Je pense donc que le PvP à la sauvage ne sera pas trop courant - y a aussi l'Arena Commander pour ça. |
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| Sujet: Re: Notre organisation Mar 11 Nov - 10:48 | |
| Pour le fait de briser l'immersion RP : je pense que dans un jeu futuriste ça choque moins que dans un MMO heroic fantasy si le mec vient te parler de façons normale. Faut pas non plus vouloir être trop élitiste et vouloir uniquement du RP pur, je veux RP perso mais si je vois un mec me parler et faire du hors RP, et bah pas grave, chacun son envie. Au niveau de la barre PVP. Réduite au minimum on risquera de croiser moins de joueur , je risque de m'en servir aussi, mais il faudra voir si il vaut mieux tomber sur un joueur moyen, ou un bon pnj haha |
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| Sujet: Re: Notre organisation Mer 12 Nov - 10:26 | |
| GFH: Going Far from the Horizon? Going Further than the Horizon? |
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| Sujet: Re: Notre organisation Mer 12 Nov - 11:55 | |
| Ça fait plus slogan que nom d'orga, mais c'est pas mal |
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Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Jeu 13 Nov - 11:44 | |
| J'en ai 3 qui me viennent en plus (en rapport avec GFH) : - Glory, Fame, Honor ; - The gliders from the horizon ; - Get-together for Honor.
Sinon, suffit de regarder un dico angliche et ça peut aider. Galaxy peut être une piste de réflexion, ainsi que glance. Après, faut que je vois les autres lettres... |
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| Sujet: Re: Notre organisation Jeu 13 Nov - 11:52 | |
| Tes propositions sont ajoutées à la liste, Fox. N'oublie pas de voter! Pour ma part, je ne suis pas fan de ton "Glory, Fame, Honor". En fait, ce qui a rapport avec l'honneur, tout ça... bof. Pareil pour la renommée, au final. |
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Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Jeu 13 Nov - 11:58 | |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 12:00 | |
| Que pourrions-nous avoir comme activité secondaire? Je rappelle celles disponibles: Bounty Hunting Engineering Freelancing Infiltration Piracy Resources Scouting Security Smuggling Social Trading Transport
Perso, le Freelancing me tente (nous pourrions accepter diverses missions, tant qu'on est payés au bout du compte ). Je déteste pas Trading/Transport non plus... mais Freelancing, yeah! Il faut aussi définir l'Archetype de notre Orga. Voici ce qui est proposé, pour rappel: Organization Corporation PMC Faith Syndicate
Pour moi, les trois derniers sont à exclure. Mais je ne vois pas la nuance entre les deux premiers. |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 12:36 | |
| Personnellement, j'aimerais bien Infiltration en activité secondaire. Engineering peut être sympa aussi (développer des améliorations à partir de nos trouvailles, comme passe-temps à notre base spatiale entre deux sorties d'exploration...). Si aucune de ces deux propositions ne vous convient, alors par défaut j'accepterais Scouting ou Freelancing (qui n'engage effectivement à rien vu qu'on n'accepte que les missions qu'on souhaite faire après tout).
Comme type d'organisation, bah je me répète mais moi j'aurais bien vu Faith : on se regroupe autour d'un idéal. Et j'avais expliqué la différence entre Organization et Corporation dans mon message initial : Organization est le type par défaut alors que Corporation a un but lucratif/commercial. Pour moi sont à exclure : PMC (vu qu'on ne souhaite pas s'orienter dans le militaire), Corporation (on n'a pas le but de se faire un max de blés, en tout cas pas prioritairement) et Syndicate (on ne fait pas dans les activités criminelles). Il reste donc Organization (standard) ou Faith (idéal/objectif RP). |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 12:41 | |
| Autant pour moi, j'aurais dû relire ton post Elestel. Mille excuses! Dans un premier temps, Engineering ne me paraît pas indiqué car les QG ne seront certainement pas implémentés in-game tout de suite. Mais c'est une activité secondaire qui pourrait, à terme, être plaisante! Pourquoi pas! Infiltration, en ce qui me concerne, sonne trop "militaire". Scouting, à la rigueur oui. Et au sujet de l'Archétype: je penche définitivement pour l' Organisation à ce moment-là. Je vois où tu veux en venir pour le Faith mais le mot ne me plaît pas du tout. |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 12:49 | |
| - Brutalpolo a écrit:
- Dans un premier temps, Engineering ne me paraît pas indiqué car les QG ne seront certainement pas implémentés in-game tout de suite. Mais c'est une activité secondaire qui pourrait, à terme, être plaisante! Pourquoi pas!
Je sais pas s'il sera possible de changer l'activité secondaire de l'orga pendant le jeu c'est pourquoi je suggère de réfléchir à nos activités pas seulement à court-terne mais aussi à moyen et long terme. Et d'ailleurs je pense que les QGs seront implémentés dès le début. - Brutalpolo a écrit:
- Infiltration, en ce qui me concerne, sonne trop "militaire",
Mais ca ne l'est pas. Ca peut avoir un objectif militaire, mais en général dans les jeux, quand le terme est employé, c'est au contraire pour désigner les moyens furtifs d'accomplir un objectif sans enclencher de combat. - Brutalpolo a écrit:
- Et au sujet de l'Archétype: je penche définitivement pour l'Organisation à ce moment-là. Je vois où tu veux en venir pour le Faith mais le mot ne me plaît pas du tout.
Rho, faut pas en rester au nom du type d'orga (qui sera sans nul doute quasi invisible IG), c'est le descriptif qui compte ! |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 12:55 | |
| - Elestel a écrit:
- Rho, faut pas en rester au nom du type d'orga (qui sera sans nul doute quasi invisible IG), c'est le descriptif qui compte !
Tout comme les globes oculaires te dérangent, Faith me hérisse. Pour revenir à l'activité secondaire de l'Orga, je ne pense pas qu'on doive se tenir obligatoirement à celle qu'on aura inscrite sur le site RSI. Admettons qu'on parte pour le combo Exploration/Freelancing. Je ne pense pas qu'on se fasse radier nos comptes si un jour, l'envie nous prenait de taper dans l' Engineering. Et pour l' Infiltration, je vois ce que tu veux dire. Mais moi j'ai pas forcément envie de me cacher pour faire ce que j'ai à faire. Je reste d'avis de choisir Freelancing mais j'aimerais assez avoir l'avis de Fox et Kal! |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 13:16 | |
| - Brutalpolo a écrit:
- Tout comme les globes oculaires te dérangent, Faith me hérisse.
À la différence que les globes oculaires c'était comme nom d'orga, donc beaucoup plus important et présent que le nom du type d'orga (dont on entendra sans doute plus jamais parler une fois choisi). D'ailleurs, ne joue jamais à Mirror's Edge (dommage pour toi), vu que l'héroïne s'appelle Faith... - Brutalpolo a écrit:
- Pour revenir à l'activité secondaire de l'Orga, je ne pense pas qu'on doive se tenir obligatoirement à celle qu'on aura inscrite sur le site RSI.
Admettons qu'on parte pour le combo Exploration/Freelancing. Je ne pense pas qu'on se fasse radier nos comptes si un jour, l'envie nous prenait de taper dans l'Engineering. Certes non, mais ce serait mieux d'avoir un profil d'orga qui corresponde à nos activités réelles, tout de même. Si faire de l'Engineering nous branche, pourquoi ne pas le mettre directement en activité secondaire même si on ne s'y mettra pas dès le début ? (Et d'ailleurs, il me semble probable qu'on puisse s'y mettre dès le début... Il doit y avoir des niveaux de difficulté variables selon ce que tu souhaites faire). |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 13:20 | |
| L' Engineering peut être coul c'est vrai, mais moi je vais faire de l' Exploration et du Transport en grande majorité, voire m'orienter vers Resources selon les besoins de l'Orga. C'est pour ça que je pense que Freelancing correspondrait bien à une Orga dont les activités seraient diversifiées. |
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Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 13:26 | |
| Vous êtes tendus comme un string ou bien ?
Pour ma part, je suis un joueur plutôt pépère (pas fini un seul RE sauf le 2 avec la soluce et mon frère...) et comme Brutal, je n'ai pas envie de me cacher, sauf si contraint et forcé (une bande de pirates passant par là...).
Et puis j'ai 4 mois d'assurance, je ne voudrais pas risquer mon matos trop vite.
Et pis, on peut aussi se trouver une activité tertiaire...
OK, je sors. |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 13:51 | |
| Je n'ai pas vraiment d'avis concernant notre activité secondaire. Du moment que ça n'implique pas des affrontements, je crois que tout me va. Du coup comme l'a dit Brutal freelancing correspondrait plus si on compte se diversifier dans nos tâches. |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 13:57 | |
| Va pour Freelancing alors ! |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 14:05 | |
| Je résume donc ce que nous avons pour l'instant. Nom de l'Orga: Borderless Brothers Slogan: à définir Logo: à définir Spectrum ID: à définir (BBGFH? GFH seul est déjà pris...) Archétype: Organisation Commitment: Regular Langue: Français RolePlay: oui (mais pas hardcore) Activité principale: Exploration Activité Secondaire: Freelancing Description: à définir Cela convient à tous? EDIT: je viens de regarder le nom des Roles/Ranks dans une Orga de type Faith. Définitivement non pour moi!
Dernière édition par Brutalpolo le Ven 14 Nov - 17:55, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 14:29 | |
| Il me semble qu'on peut renommer tout ca, mais soit, partons sur le type Organisation ! En Spectrum ID, est-ce que "BRO" et "BROS" sont disponibles ? Ca rend pas mal en anglais Visibilité publique ? Répartition de nos grades et rôles ? Qui se lance pour une petite description ? |
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| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 14:31 | |
| BROS est déjà pris malheureusement... BORDERBROS est dispo sinon. BORDERLESSBOS est trop long. GFHBROS? Visibilité publique ouai. Pour les grades et rôles, je ne sais pas trop encore. Voici ceux disponibles pour l'Orga: Founder, Officer, Recruitment, Branding. |
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| Sujet: Re: Notre organisation | |
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