|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 19:18 | |
| J'ai pas envie de précipiter les choses, mais plus vite on aura nos infos prêtes, plus vite je pourrai me coller à la création de notre page dédiée et plus vite on pourra commencer notre RP léger sur le site de RSI. Ça sera sympa! |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 19:19 | |
| Il y a deux raisons pour se précipiter : - Réserver le nom de l'orga et son SpectrumID avant que d'autres nous devancent - Avoir une organisation créée et publique afin de pouvoir commencer le recrutement
Autrement c'est vrai que ce serait pas urgent d'ici la sortie du jeu. |
|
| |
Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 19:23 | |
| Ah bah oui, vu comme ça, faut pas trop lambiner ! |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 20:17 | |
| Je précise ma pensée rapport au recrutement.
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas de recrutement massif. On en a fait l'expérience avec la première version du forum GFH il y a pas loin de 5 ans de ça si je dis pas de bêtises. Plein de nouveaux à gérer, avec qui jouer voir si l'état d'esprit est bon; l'impatience des uns, le manque de temps des autres... Plus jamais ça.
S'il doit y avoir du recrutement sur notre Orga SC (et je souhaite qu'on fasse de nouvelles connaissances hein), il faudrait que ce soit au compte-gouttes. On rencontre un frenchie sympa dans le PU, qui a le même état d'esprit que nous et les mêmes motivations in-game? Ok, on lui parle du fofo et on attend. Ensuite, s'il convient à tous, on l'envoie vers notre page RP sur RSI.
En gros, un peu comme quand un nouveau arrive ici et qu'on décide de le passer GFH.
Certains pourraient me trouver un peu radical sur ce point mais les vieux de la vieille du forum, qui sont encore là (Kal, Poney et Mademan s'il lit ces lignes au hasard de ses passages ici), pourront témoigner. C'est ce que nous avons vécu qui a fait qu'on a voulu un forum plus intime, avec des éléments triés sur le volet.
C'est pour cela que je souhaiterais un minimum de confidentialité pour notre page RP sur RSI (accessibilité aux membres uniquement, ce genre de choses - à voir comment cela se passe). Et de toute manière, dans SC ce ne sera pas EVE Online: ce n'est pas parce qu'on n'a pas une Orga avec 1000 adhérents qu'on ne pourra pas s'en sortir et jouer peinards. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 20:53 | |
| Je ne souhaite pas recruter des centaines de joueurs non plus, mais j'ai été à la tête de quelques guildes par le passé, et à part quelques rares exceptions, la vaste majorité des joueurs étaient sympas et mûrs (en faisant un brin de filtrage dans les candidatures) et certains d'entre eux ont même été de très belles rencontres qui se sont concrétisées IRL ou avec lesquels je garde le contact et on se suit sur un jeu ou un autre. Se limiter à un recrutement marginal et passif comme tu le souhaites nous priverait de beaucoup.
Pour moi, on doit viser une taille minimale de l'organisation de 15 personnes. Idéalement entre 30 et 40 (on sera jamais tous connectés en même temps, faut prendre ca en compte), et ca peut aller jusqu'à une soixantaine. C'est mon expérience des guildes en ligne et jusqu'à ce niveau-là l'organisation reste humaine et efficace. Au-delà, c'est clairement l'usine et le filtrage a dû être proche de l'inexistant. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 14 Nov - 21:46 | |
| Ah bah moi je visais plus la quinzaine... maximum. Je n'ai pas envie d'une grosse Orga, plutôt garder le côté intimiste du forum. Après, je ne suis pas le seul décisionnaire. Je tiens à connaître l'avis des autres concernés. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Sam 15 Nov - 0:00 | |
| Je suis du même avis que Brutal concernant la taille plutôt réduite de l'organisation, même si perso je viserai plutôt les 20-25 membres. Pour ce qui est du recrutement, je dirai qu'aucun de vous deux n'a tord. On a eu une mauvaise expérience à la base avec MAG, on en a eu quelques-unes aussi lorsque le forum est devenu généraliste, mais mon opinion c'est que tout dépend de la communauté visée. Avec MAG, on était dans le FPS massivement mulijoueur, c'est un genre qui attire quand même pas mal de joueurs avec une mentalité pas vraiment convenable. Il y a donc plus de risques de faire de mauvaises rencontres. Pareil avec un forum généraliste, vu que là c'est la communauté des gamers au complet qui est visée, là forcément les joueurs non recommandables il y en a des palettes. A contrario Elestel ne semble pas avoir eu vraiment de problèmes avec ses guildes, peut-être que c'était sur des jeux avec une communauté relativement bonne. Je ne sais pas trop comment est la communauté de Star Citizen, mais je pense qu'il y a moins de chances de tomber sur des *bip* que dans un FPS multi par exemple. Donc on peut peut-être viser un recrutement plus étendu que les seuls joueurs que l'on croise dans le jeu. Par contre ne pas non plus faire dans le recrutement massif. Il faudrait donc trouver un juste milieu. Poster une annonce sur des sites ou forums, mais pas n'importe lesquels, il faudra les trier sur le volet en fonction de la réputation de leur communauté (par exemple ne pas poster sur le forum de jv.com, il y a certes du passage chez eux mais la communauté est pourrie jusqu'à la moelle, on a plus de chances d'y faire de mauvaises rencontres que des bonnes). Donc voilà, un recrutement un peu plus étendu que ce qu'on fait actuellement, mais qui reste contrôlé tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Sam 15 Nov - 8:58 | |
| J'ai eu deux expériences de guildes principalement : - Dans un MMO sur navigateur indie : rien à dire, c'est vrai que c'était très bien fréquenté donc tu pouvais difficilement mal tomber au recrutement. Taille de la guilde : une trentaine de membres ? Petit serveur (1000 joueurs max) donc ca avait suffi à devenir la 1ère guilde du jeu en puissance. - Dans Empire Universe 2 (lui aussi MMO sur navigateur) : plutôt mal fréquenté par contre, car beaucoup plus connu donc beaucoup plus de joueurs et une moyenne d'âge du coup plus jeune. Cependant, en présentant la guilde comme mûre et en exigeant une courte lettre de motivation (où tu peux aussi juger de l'ortographe...), tu élimines la plupart des kikoolols. La guilde est allée jusqu'à une bonne soixantaine de membres (entre 30 et 40 la plupart de son temps de vie cela dit) et avait atteint le top10 du serveur. Y a bien sûr eu quelques erreurs de recrutement ici, mais elles se comptent sur les doigts d'une main, et les bonnes rencontres ont été bien plus nombreuses.
Vous avez pas eu de chance dans vos expériences passées ou vous n'avez pas assez bien filtré, mais il y a un juste milieu à trouver : c'est pas soit on accepte tout le monde, soit on reste à 4 entre nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Sam 15 Nov - 9:38 | |
| En soi, avoir une Orga de 20 membres ne me gêne pas - c'est juste que je ne veux surtout pas avoir un flux soudain de plein de gens d'un coup.
C'est pour ça que le "recrutement" (terme qui me fait furieusement penser à du travail... on est là pour jouer en premier lieu) devrait, à mon sens, se faire dans la durée, au hasard de nos rencontres.
Chez GFH, on a eu l'habitude de prendre le temps de découvrir les personnes, de jouer avec elles etc. Je crois que c'est ce qui fait notre force. Si on "recrute" en passant par des sites par exemple, je crains la petite vague de joueurs qui va débouler. Et je crains aussi qu'on ne prenne pas le temps...
Ce que je veux dire, c'est que je préfère largement jouer avec 5 potes qu'avec 30 gars que je connais pas, dont le pseudo ne m'évoque rien etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Sam 15 Nov - 10:32 | |
| Ben si tu joues régulièrement avec ces 30 gars, tu finiras vite par connaître chacun d'entre eux, tu sais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Sam 15 Nov - 11:50 | |
| Je sais bien, et ça c'est coul! Mais je n'ai pas envie d'un raz-de-marée de nouveaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Sam 15 Nov - 11:56 | |
| Je vais donner mon avis, juste pour la forme Sur ce point je suis avec Brutal et Kal. Faut aussi dire que j'ai jamais joué dans des grosses guildes, donc je n'ai pas l’expérience opposée. N'étant pas un gros joueurs je n'aime pas du tout avoir une guilde ou des dizaines de choses se passent sans que je sois au courant ou pas la tout simplement. Vu mon expérience et mon habitude de jeu, j'aurais vraiment du mal à me voir jouer avec une trentaine de personnes régulièrement, trop d'organisations o_o Vu le gameplay que j'ai en tête, j'ai du mal à voir comment je pourrais me retrouver avec plus d'une dizaine de personnes en même temps. Gros combats? Je pense pas en faire, je compte pas partir en guerre. Escorte? Ouais ça pourrait arriver. Exploration? Petit comité serait préférable pour moi, si c'est pour découvrir 2 objets et se battre a 15 pour savoir qui doit l'avoir... |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Mer 19 Nov - 22:56 | |
| On a encore des choses à voir, alors on lâche rien!
Nom de l'Orga: Borderless Brothers Slogan: Always Further Logo: à définir Spectrum ID: BDRLS Archétype: Organisation Commitment: Regular Langue: Français RolePlay: oui (mais pas hardcore) Activité principale: Exploration Activité Secondaire: Freelancing Description: à définir
J'aimerais qu'on parle du logo. Quelqu'un a une idée, une base? |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Mer 26 Nov - 20:17 | |
| Je pensais accompagner le nom de notre Orga (police à définir) par cette image, sur notre bannière. Pourquoi pas un logo aussi? |
|
| |
Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Jeu 27 Nov - 9:08 | |
| Tout le monde sait que c'est un fake... |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Jeu 27 Nov - 9:11 | |
| Et sinon, plus sérieusement: votre avis? |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Jeu 27 Nov - 9:17 | |
| L'idée me plaît bien. On pourrait s'inspirer de cette image : On met l'empreinte au centre avec le nom de l'orga par dessus, et dans la bordure extérieure (à la place d'Apollo Nasa) on met le slogan. |
|
| |
Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Jeu 27 Nov - 10:38 | |
| J'aime bien l'idée. Mais pourquoi un rond ? On peut essayer de trouver une forme futuriste, un peu plus moderne qu'un simple cercle je pense.
Quoique, la simplicité a aussi du bon.
J'imagine que l'image de l'empreinte est libre de droit, non ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Jeu 27 Nov - 20:10 | |
| Je suppose que l'image est libre de droit. Aucune idée... mais on peut la voir un peu partout...
Kal, j'aime beaucoup ton idée! Et concernant le rond, j'accroche. En sticker sur un vaisseau, ça passera mieux qu'un carré.
Et ça me rappelle la théorie qui dit que l'univers est fini et aurait une forme elliptique. Rond - ellipse: on est pas loin! |
|
| |
Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 28 Nov - 8:47 | |
| - Brutalpolo a écrit:
- En sticker sur un vaisseau, ça passera mieux qu'un carré.
Je ne parle pas forcément d'un carré mais un truc chiadé qui resterait simple... - Brutalpolo a écrit:
- Et ça me rappelle la théorie qui dit que l'univers est fini et aurait une forme elliptique. Rond - ellipse: on est pas loin!
Et y'a aussi la théorie d'une multitude d'univers (inter)connectés. Pourquoi pas plusieurs ronds entrelacés, façon jeux olympiques (façon hein), ou une forme géométrique formant une sorte de chaîne. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 28 Nov - 8:59 | |
| Cette forme-là, pourquoi pas? |
|
| |
Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 28 Nov - 9:03 | |
| Ouais, c'est pas mal ça. Un peu plus stylisé et ça pourrait le faire.
Après, faut qu'il y ait une raison valable, pas juste que ça fasse joli sur nos carlingues... |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Ven 28 Nov - 9:06 | |
| Explorateurs sans peur quoi! Si on incruste l'image du pas sur la Lune dans ce trou noir, ça ferait comme si qu'on aurait même exploré un trou noir hé. |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation Mar 30 Déc - 12:15 | |
| Un petit up pour relancer cette conversation. J'aimerais qu'on continue à parler de notre orga sur SC, histoire que je puisse me lancer dans la création de sa page "officielle" sur le site RSI. |
|
| |
Messages : 143
| Sujet: Re: Notre organisation Mar 30 Déc - 18:09 | |
| Y-aurait-il moyen de mettre en début de topic les différents points sur lesquels nous sommes tombés d'accord, et les points restant en suspend ? |
|
| |
| Sujet: Re: Notre organisation | |
| |
|
| |
|