RemonterDescendre




Pétition contre l'ACTA Raglem11
Pétition contre l'ACTA Jeux_d10
Pétition contre l'ACTA Id_mem11
Pétition contre l'ACTA Dispon10
Pétition contre l'ACTA Parten12



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Pétition contre l'ACTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyMer 29 Fév - 11:47

Je ne vais pas vous expliquer ce qu'est l'ACTA, c'est expliqué dans le lien que je vais vous donner, mais il ne faut absolument pas que ce traité soit appliqué, pour cette raison je vous propose de signer la pétition contre l'ACTA qui sera remise au Parlement européen à Bruxelles. Actuellement on approche les 2,5 millions de signatures !
Pour prendre connaissance de la situation et signer la pétition, rendez-vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jessouille76

Jessouille76

Masculin Messages : 99

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyMar 20 Mar - 8:05

Lu et signé !

Tu as des précisions à apporter sur cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessouille.monwebjournal.com/
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyMar 20 Mar - 8:09

Tu peux te reporter au lien que j'ai donné, ou alors aller voir la page Wikipédia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyMer 4 Juil - 21:45

"Loi internationale qui a pour ambition de lutter de manière très stricte contre le piratage, ACTA vient de recevoir un coup fatal du côté du parlement européen. En effet, la loi déjà adoptée par certains pays comme les USA ou le Japon était soumis au vote du parlement qui lui a dit d'aller voir ailleurs avec 478 voix contre et seulement 39 pour. Une bonne nouvelle pour les internautes du monde entier qui peuvent se réjouir que l'Europe ait décidé de mettre fin à cette loi et ses mesures restrictives qui pouvait vous considérer comme pirate pour des prétextes plus futiles les uns que les autres."

P3L

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyMer 4 Juil - 23:14

Comme par hasard cette décision tombe le jour de la fête de l'indépendance américaine Pétition contre l'ACTA 247341
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyJeu 5 Juil - 14:11

Je vois pas le rapport avec le 4 juillet. Mais bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyJeu 5 Juil - 15:45

Pygmy a écrit:
Je vois pas le rapport avec le 4 juillet.

Les Etats-Unis font partie des pays qui étaient pour cette loi, et c'est également eux qui avaient lancée le projet de loi SOPA, une autre merde du genre. Donc le fait qu'ACTA ait été envoyé dans les cordes le jour de la fête de l'indépendance américaine, je trouve ça assez drôle Pétition contre l'ACTA 247341
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyJeu 5 Juil - 18:03

Peut-être mais l'ingérence politique j'y crois moyen. Je vois surtout des gros lobbies de studio musical ou non. 'fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA EmptyLun 9 Juil - 21:49

Et pourtant, c'est bien de l'ingérence politique dont il s'agit en ce qui concerne l'ACTA, bien évidemment poussé par le lobbying hollywoodien, mais n'empêche.

Le texte, qui a faillit être signé en grand secret, prévoyait notamment que n'importe quel détenteur de propriété intellectuel puisse demander à un fai l'identité d'un supposé contrevenant, sans passage par la case justice. Il remettait également en cause les médicaments génériques etc etc. Autorisait l'utilisation de drm liberticides etc etc.

Je lisais un article la dessus justement ce matin :
http://arstechnica.com/tech-policy/2012/07/op-ed-eus-rejection-of-acta-subtly-changed-trade-law-landscape/

Bizarrement le jour avant le rejet de l'ACTA par l'EU, l'USTR le représentant américain au commerce à annoncer qu'il allait inclure dans le TPP (traité multilatéral de libre-échange entre les US et d'autres pays du pacifique) une provision dans le chapitre concernant l'IP (propriété intellectuelle) reconnaissant l'importance des limites et des exceptions (notamment la règle du fair use et du principe de première vente).

L'ACTA et la SOPA se sont fait rejeté parce que la RIAA et la MPAA (les deux associations de producteurs video et audio américaines) ont voulu ajouter des textes liberticides dedans (ces deux organisations accusent d'ailleurs google et wikipedia d'être la cause du rejet de ces lois ... c'est dire le monde de bisounours dans lequel ils vivent). L'USTR qui représentent toutes les industries et voit la puissance de ces deux dinosaures s'amenuiser est bien obliger de faire en sorte que les autres accords d'échanges se signent et met donc (beaucoup) d'eau dans son vin !

Tant mieux pour nous !
Et heureusement que nos eurodéputés n'ont pas cédé au lobbying et écouté leurs concitoyens !
Et merci à wikileaks pour avoir révélé le pot aux roses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétition contre l'ACTA _
MessageSujet: Re: Pétition contre l'ACTA   Pétition contre l'ACTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition contre l'ACTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Autres :: Discussions diverses-
Sauter vers: