RemonterDescendre




Améliorer le message d'accueil Raglem11
Améliorer le message d'accueil Jeux_d10
Améliorer le message d'accueil Id_mem11
Améliorer le message d'accueil Dispon10
Améliorer le message d'accueil Parten12



 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Améliorer le message d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:09

Ça fait longtemps que j'y pense, mais je me disais que le message d'accueil pouvait encore être amélioré, que ce soit au niveau de l'aspect que du contenu.
Voici une ébauche du nouveau message d'accueil auquel je pense :

Améliorer le message d'accueil Abauch10

Bien sûr c'est encore très basique, c'est juste pour se faire une idée du contenu et des emplacements.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.


Dernière édition par Kal57 le Mer 27 Avr - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:11

Niquel ! Ca serait vraiment très bien comme ça voir même parfait.
Faudrait pas non plus que ça dépasse cette taille là.

Tu saurais faire ça kal ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:17

Et en-dessous, tous les topics existants, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:23

KuRai Deadman a écrit:
Tu saurais faire ça kal ?

Pas du tout XD
Mais je pourrais en faire la demande sur des forums d'aide Wink

Brutalpolo a écrit:
Et en-dessous, tous les topics existants, c'est ça?

En dessous, il y aurai les différentes parties avec sections et sous-sections. Le forum lui-même quoi Wink

Pour avoir un exemple plus concret de message d'accueil, regardez celui de ce site, c'est beau, c'est bien structuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:26

Sur le site que tu as linké, je trouve ça un peu chargé... ça défile dans tous les sens et ce n'est pas très lisible. Sûrement parce que tout est monochrome.

Faudrait voir ce que ça pourrait donner ici! Faut pas que ça devienne pénible à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:31

Il faudrait la même chose mais en 2 fois plus petit, ce qui peut être facilement faisable vu qu'on a pas pleins de bannieres et de gif de partenaire.

Sinon pour les grosses sorties du mois en fait j'ai remarqué qu'à la taille qu'elles sont actuellement t'as même pas besoin de les faire défilés Smile C'est un peu chiant quand ça bouge en fait je trouve, après c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:39

Ce sont les bannières qui chargent.
Mais je te rassure Brutal, le notre sera moins chargé Wink
Si je l'ai prit en exemple, c'est surtout pour montrer que c'est bien organisé, avec un message d'accueil, des liens de navigation rapide à côté... tout ça bien encadré, bien rangé.
Pour le notre, je demanderai dans la demande que je ferai à ce que le message d'accueil soit en accord avec le design du forum (c'est d'ailleurs pour ça que je pense faire la demande sur Never-Utopia), ce ne sera pas monochrome Wink

Mademan => Mais quand il y aura plus de sorties, ce sera mieux de les faire défiler. En plus il existe un code qui permet d'arrêter le défilement lorsque le curseur est dessus, mais comme je n'avait pas tout compris sur ce code j'en suis resté à un défilement simple. Mais j'inclurai dans la demande du message d'accueil la possibilité d'arrêter le défilement au passage du curseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:42

Kal57 a écrit:
Mademan => Mais quand il y aura plus de sorties, ce sera mieux de les faire défiler. En plus il existe un code qui permet d'arrêter le défilement lorsque le curseur est dessus, mais comme je n'avait pas tout compris sur ce code j'en suis resté à un défilement simple. Mais j'inclurai dans la demande du message d'accueil la possibilité d'arrêter le défilement au passage du curseur Wink

Ok Smile, par contre moi c'est Kurai :p

Sinon c'est cool, quand le message d'accueil sera prêt on aura vraiment un forum niquel :p
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:47

KuRai Deadman a écrit:
par contre moi c'est Kurai :p

Ah oui désolé, je sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était Mademan ^^'

Je crois qu'il est temps que j'aille au dodo moi XD
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:51

Lapsus révélateur, t'es tombé amoureux de Mademan What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 24 Oct - 23:53

Ahahahahaha, Kal est amoureux de Mademan! I love you

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyLun 25 Oct - 8:02

J'aime bien l'idée de présentation après il faut voir ce que ça va faire avec nos belles couleurs Very Happy
Cool pour les sorties du mois également, le fait qu'on mette notre curseur dessus et que ça se stop c'est plutôt bien je trouve que dis-je très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyLun 25 Oct - 20:17

Je trouve bonne l'idée de Kal (qui je pense n'est pas amoureux de moi Wink ) le schéma que tu as proposé dans ton premier post est bien organiser et je pense qu'avec les couleurs actuel du fofo ça serait impec Améliorer le message d'accueil 503909

Pour les sorties du mois si tu arrive toi ou le créateur du message d'accueil à faire arrêté le défilement quand on passe la souris ça serait le top Améliorer le message d'accueil 247341
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyLun 25 Oct - 20:20

Habituons-nous déjà au nouveau design de chez Never-Utopia!
On a le temps de penser à d'autres modifications... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyLun 25 Oct - 20:33

Oui c'est vrai on à le temps Cool

Mais si jamais, le créateur du design actuel a juste à modifié l'organisation du message actuel et si il à encore les donnée qu'il a utilisé pour le fofo je pense que sa ne lui prendra pas trop de temps quand il en aura a nous accordé si je dis bien si il veut bien nous accordé encore un peut de son temps, mais comme tu dis Brutal rien ne presse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 9 Oct - 23:26

Dites, vous pensez quoi d'un panneau d'accueil sous cette forme ?
Je trouve que c'est plus pratique, plus classe et ça prend moins de place Very Happy
Bien sûr il serait personnalisé visuellement pour coller avec le prochain design, mais le concept est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyDim 9 Oct - 23:31

Je ne déteste pas! Very Happy
Faut voir ce que Never Utopia serait capable de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyLun 10 Oct - 4:51

rose ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyLun 10 Oct - 8:04

Mais non Ruz, c'est un exemple! Very Happy
Faudra qu'il soit dans les tons du forum. Gris, si le nouveau design se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyVen 17 Fév - 0:20

J'ai tenté un changement du panneau d'accueil sur mon forum test, qu'en pensez-vous ? Si il vous plaît je l'installerai ici.

Les changements par rapport au panneau d'accueil actuel :
  • Déplacer de l'icône Facebook menant à notre page, elle est désormais placé dans un petit onglet déroulant en haut à gauche du forum.
  • Suppression de la navigation rapide. Je pourrais toujours la ramener en en faisant des onglets déroulants comme pour Facebook, il faudra juste trouver des icônes appropriées.
  • Déplacement des partenaires dans des onglets déroulant sur la droite du forum.
  • Suppression de l'agenda, comme il était prévu de le faire.
  • Légère modification du message d'accueil, qui prend désormais toute la largeur du panneau d'accueil et contient désormais le logo GFH.
  • Remaniement complet de la présentation du staff, pour un résultat plus classe (passez la souris sur les cases pour qu'elles se déroulent avec affichage total de l'avatar qui en plus reste animé si il l'était au départ, pseudo, petite description plus liens vers le profil et pour l'envoi de message personnel) et plus pratique à gérer (notamment quand il s'agit de changer les avatars, ça me facilite la tâche). Le seul problème pour l'instant c'est que je n'ai pas encore trouvé comment centrer les cases, mais j'ai déjà demander de l'aide sur le forum où j'ai trouvé le code Wink
  • L'agenda des évènements GFH (sessions WTH et parties online à venir), qui est actuellement une simple ligne de texte défilant sous le message d'accueil, a désormais son propre espace sous la présentation du staff. C'est encore au simple état de texte sur une ligne pour l'instant mais on pourra peut-être l'améliorer à l'avenir si on trouve de bonnes idées.
  • Ajout de lignes séparant les 3 parties du panneau d'accueil, lignes personnalisées façon GFH et qui pourraient également être utilisées comme séparateur pour séparer les signatures de nos messages à la place de la simple ligne blanche si ça vous dit.


Voilà, j'attends vos avis bounce

Edit : pour les cases apparemment il n'est pas possible de les centrer directement, je les ai donc grossies un peu pour que ça passe mieux, même si là c'est toujours un peu sur la gauche. Mais ça passe quand même, en attendant d'avoir un staff plus élargit c'est suffisant je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyVen 17 Fév - 0:56

Avant de dire ce que j'en pense Kal, peux tu essayer de centrer les blocs contenant nos avatars sur la page ?
Ensuite à tu moyen de baisser la séparation sous nos avatars de sorte à ce qu'une fois le curseur dessus (sur nos avatars) ceux-ci ne chevauchent pas la dite bar de séparation.

Sinon bon boulot, comme d'hab kalou.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyVen 17 Fév - 7:35

Nice! Améliorer le message d'accueil 503909

- J'aime la mise en place du logo GFH et la petite phrase d'accueil. Je serais tenté de suggérer de rajouter "de la passion" juste après "Que du fun".

- Les petites barres de séparation me plaisent bien, pas de souci avec ça. Améliorer le message d'accueil 247341

- Les onglets déroulants, c'est une bonne idée qui permet d'optimiser l'espace à gauche et à droite. Cependant, ils sont "trop" discrets...On ne les voit presque pas et j'ai peur que ça passe complètement inaperçu! Ce serait dommage pour nos partenaires, notre FB et la CB! Smile

- Les icônes du Staff sont excellentes! Pas centrées, indeed, mais excellentes.

- L'agenda GFH est très bien comme ça. Comme tu l'as dit, il pourrait être amélioré. Mais là, il est clair et c'est le plus important pour l'instant.

Par contre, tout ça risque d'être considérablement chamboulé avec l'arrivée du nouveau design, non?
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyVen 17 Fév - 8:42

J'aime beaucoup Kalou, ça fait très épuré et bien classe.
J'aurais juste deux petits bémols :
- Le premier tu n'y peux apparemment pas grand chose, c'est le centrage des cases du staffs et le fait qu'elles débordent sur la ligne du dessous.
- Le second ça concerne les onglets sur les cotés surtout celui de fesse de bouc que j'ai pas vu tout de suite (c'est peut-être moi qui suit miro), avec un petit icône sur la partie de l'onglet qui reste visible ça serait peut-être plus parlant (je sais pas si c'est possible).

Good Job Kalou!
Revenir en haut Aller en bas
Jessouille76

Jessouille76

Masculin Messages : 99

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyVen 17 Fév - 8:46

Je donne mon avis aussi hein..

Le tchatche est-il vraiment utilisé, est-ce utile de le garder ? (Je ne sais pas je n'y vais jamais...)

Sinon une fois les membres du staff centré, et le reste du forum copier, c'est plutôt pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jessouille.monwebjournal.com/
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil EmptyVen 17 Fév - 8:57

KuRai Deadman a écrit:
Avant de dire ce que j'en pense Kal, peux tu essayer de centrer les blocs contenant nos avatars sur la page ?

Comme dit dans mon message, il s'avère qu'on ne peut pas les centrer directement. Le seul moyen c'est de tricher en les grossissant pour que leur décalage sur la gauche soit moins flagrant, ce que j'ai fait. Bien sûr je pourrais les grossir davantage, mais ça serait moche, le texte que l'on voit lorsque la case se déroule serait un peu apparent, or je pense que c'est mieux qu'on ne le voit pas lorsque la case n'est pas déroulée.

KuRai Deadman a écrit:
Ensuite à tu moyen de baisser la séparation sous nos avatars de sorte à ce qu'une fois le curseur dessus (sur nos avatars) ceux-ci ne chevauchent pas la dite bar de séparation

C'est fait Wink

Brutalpolo a écrit:
- J'aime la mise en place du logo GFH et la petite phrase d'accueil. Je serais tenté de suggérer de rajouter "de la passion" juste après "Que du fun".

C'est fait Wink

Brutalpolo a écrit:
- Les onglets déroulants, c'est une bonne idée qui permet d'optimiser l'espace à gauche et à droite. Cependant, ils sont "trop" discrets...On ne les voit presque pas et j'ai peur que ça passe complètement inaperçu! Ce serait dommage pour nos partenaires, notre FB et la CB! Smile

Je les ai rendus plus visibles, c'est suffisant là ?
Par contre pour la chatbox, à part faire un bouton "Ouvrir" plus grand, je ne peux rien faire.

Brutalpolo a écrit:
Par contre, tout ça risque d'être considérablement chamboulé avec l'arrivée du nouveau design, non?

Pas nécessairement, il suffira juste de changer le style visuel Smile

Jessouille76 a écrit:
Le tchatche est-il vraiment utilisé, est-ce utile de le garder ? (Je ne sais pas je n'y vais jamais...)

La chatbox est souvent utilisée lors des parties online, des sessions WTH, des parties sur Hordes, et parfois tout simplement pour discuter. Donc oui très utile Wink

Jessouille76 a écrit:
Sinon une fois les membres du staff centré, et le reste du forum copier, c'est plutôt pas mal

Il s'agit de mon forum test, qui ne me sert à rien d'autre qu'à tester des design et des codes, pas d'un futur forum GFH Wink
Les essais effectués sur mon forum test qui s'avèrent concluant, sont ensuite réalisés ici-même si les membres sont pour dans l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Améliorer le message d'accueil _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Améliorer le message d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: