RemonterDescendre




Améliorer le message d'accueil - Page 2 Raglem11
Améliorer le message d'accueil - Page 2 Jeux_d10
Améliorer le message d'accueil - Page 2 Id_mem11
Améliorer le message d'accueil - Page 2 Dispon10
Améliorer le message d'accueil - Page 2 Parten12



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Améliorer le message d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 8:59

Ouai Canon comme ça Kal, je trouve ça bien pour les onglets, c'est plus clair.

Par contre tu as un petit bug d'affichage. Tout le corps du Forum est décalé par rapport à l'en tête et au cucul du fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 9:05

Locron a écrit:
Par contre tu as un petit bug d'affichage. Tout le corps du Forum est décalé par rapport à l'en tête et au cucul du fofo!

Le problème doit venir de toi, aucun problème chez moi. Tu n'aurais pas le zoom activé par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 9:15

Bah non et en fait en zoomant plus ça l'aligne, mais c'est trop gros. Et ça ne me fait pas ça sur celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 9:21

Bizarre, d'autres ont le même problème ?
D'un autre côté, ce n'est que mon forum test, donc c'est pas grave Améliorer le message d'accueil - Page 2 247341
Revenir en haut Aller en bas
Locron

Locron

Masculin Messages : 389

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 9:52

Nan c'est sur, je préfère avoir un joli fof bien aligné en vrai! Very Happy

Quoi qu'il en soit c'est du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Jessouille76

Jessouille76

Masculin Messages : 99

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 10:26

Pour moi les images ne sont pas centré non plus... Pour ma part il s'agit sans doute de la version de IE qui n'est pas à jour (Je surf à mon poste de travail..)
Revenir en haut Aller en bas
http://jessouille.monwebjournal.com/
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:37

Les icônes sur le côté ressortent mieux. Coul! Néanmoins, celles de droite voient leur étiquette légèrement coupée, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:20

Brutalpolo a écrit:
Coul! Néanmoins, celles de droite voient leur étiquette légèrement coupée, dommage!

En passant le curseur dessus les onglets se dévoilent, laissant apparaitre les boutons de partenariats et le petit texte du dessous en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:24

J'ai vu ça, oui.

Mais il y a quelque chose qui me dérange dans ce anneau d'accueil... Je sais pas quoi...

Les icônes flottantes permettent d'optimiser le vide sur le côté mais ça fait un peu "collé à l'arrache", je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Et tout le reste au milieu (le staff, tout ça), bah ça me paraît vide. Non pas que je veuille un truc encombré (au contraire), mais y a un petit rien qui me fait tiquer, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:36

Kal57 a écrit:
Bizarre, d'autres ont le même problème ?
D'un autre côté, ce n'est que mon forum test, donc c'est pas grave Améliorer le message d'accueil - Page 2 247341
Oui je te l'avais déjà signalé sur le forum GFH. En fonction de la résolution le bandeau et l'image de fond ne s'alignent pas correctement ... malheureusment avec une seule image de fond tu ne pourra jamais corriger le pb ...

En ce qui concerne les modifs apportées :

Je suis pas du tout fan des boutons flottants sur le côté, d'une part je les trouve "grossiers" (c'est pas le mot mais j'ai pas trouvé mieux ...) et je ne trouve pas que les liens qui s'y trouvent soient logique. Pour moi ce qui devrait se trouver dans ce genre de boutons c'est des raccoucis de navigation (accueil, recherche, profil etc etc) en aucun cas FB ou des liens externes.

Pour les barres séparatrices (barre rouge avec pad GFH à chaque bout) si le rouge de la barre et du pad correspondait et que les deux ne faisaient qu'un (i.e. pas de rebord noir qui traverse le rouge, je sais pas si je suis clair ...) je pense que ça ferait plus "finis". Je trouve également qu'il y a un peu trop de vide au dessus et au dessous aussi, est ce que ça peut être réduit ?

Pour centrer les images du staff dans le style .bloc_transit_tfa remplace float:left; par display: inline-block; Bon par contre il reste un ptit bug l'ensemble des icônes descendent quand on passe la souris sur un membre, mais il est un peu tard et j'ai du mal à réfléchir...

Par contre j'aime bcp l'épuration du bandeau d'accueil (malgré le fait qu'il ait encore pris de la hauteur), ça je suis pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:56

J'ai fait une nouvelle tentative de message d'accueil sur mon forum test.
Au départ je voulais en faire un en accordéon, mais comme il est peu probable que les membres regardent ce qu'il y a dans chaque onglet de l'accordéon en cliquant (à part peut-être la 1ère fois par curiosité), j'ai préféré opté pour un message d'accueil où tout est visible directement, on est donc sur quelque chose de proche de ce que j'avais fait avant.
Voici ce qu'on retrouve donc sur ce nouvel accueil :
  • J'ai opté pour un texte d'accueil entièrement fait sur Photoshop, j'ai ainsi pu mettre 3 personnages en fond pour que ça fasse moins vide.
  • J'ai suivi tes indications concernant les barres de séparation Ruz, celles-ci sont désormais d'une même couleur, unies. J'espère qu'elles conviennent mieux.
  • Pour le staff, j'ai repris ce que j'avais fait avant. J'ai essayé ta modif de code Ruz, effectivement ça centrait le tout, mais lorsqu'une icône se déroulait, toutes les autres descendaient. J'ai donc remis comme c'était et décidé de ne pas grossir davantage les icônes pour essayer de faire illusion, ça serait trop gros. Elles seront donc sur la gauche en attendant d'avoir un staff plus conséquent (il faudra d'ailleurs selon moi recruter 1 ou 2 modo à cause de l'absence du Colonel qui est le seul modo actuellement).
  • Les partenaires disparaissent du message d'accueil et sont à la place placés dans la description de la seule section de mon forum test. Bien sur, ici ils seraient placés dans la description de la section "Partenaires".
  • J'ai suivi ton conseil concernant les onglets flottants Ruz. Ils servent désormais à la navigation (même si j'en ai gardé un pour notre page Facebook) et essayé de les rendre un peu plus beau.
  • Un agenda toujours aussi simplifié, en attendant de trouver mieux.
  • Et un petit message de remerciement à Never-utopia pour le design actuel.


Voilà, j'attends vos avis en espérant que cette fois ça vous plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:56

Les petits trucs flottants, j'aime! Améliorer le message d'accueil - Page 2 503909 Je trouve que ça rend bien et c'est pratique. Par contre, je pense qu'il faudrait ptêt laisser les ID des membres accessibles aux GFH seulement, non?

Le panneau d'accueil est très chouette aussi. Je lui ferais un petit reproche (que je pourrais faire aussi à notre panneau actuel): les personnages en fond sont très bien, mais on a Link (Nintendo) et Master Chief (XBox)... mais Ezio, si classe soit-il, ne représente pas Sony (ou autre). En fait, je pense qu'il faudrait intégrer un personnage emblématique de chaque support sur lequel nous sévissons!
Link, Master Chief, Old Snake, par exemple, me semblent indiqués pour représenter cela! Et encore, il faudrait trouver un symbole du PC, mmmh?

Il manque aussi "la passion" dans ta dernière phrase! Wink Je chipote, pardon!

Voilà, en gros, ce que j'avais à dire! Améliorer le message d'accueil - Page 2 247341
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 14:12

Brutalpolo a écrit:
Par contre, je pense qu'il faudrait ptêt laisser les ID des membres accessibles aux GFH seulement, non?

Dans ce cas on ne pourra pas jouer avec les Gamers (Membres basiques), comme saitaro ou autres. Or jouer avec eux c'est aussi un bon moyen pour décider si ils peuvent être GFH ou pas tu ne crois pas ?
En plus rien ne nous oblige à accepter les demandes d'ami de Gamers, ou à les conserver en ami. Donc si tu n'as pas eu un bon feeling avec un Gamers en jouant avec lui, tu peux toujours le retirer de ta liste d'amis, tu ne crois pas ? Wink

Brutalpolo a écrit:
Le panneau d'accueil est très chouette aussi. Je lui ferais un petit reproche (que je pourrais faire aussi à notre panneau actuel): les personnages en fond sont très bien, mais on a Link (Nintendo) et Master Chief (XBox)... mais Ezio, si classe soit-il, ne représente pas Sony (ou autre). En fait, je pense qu'il faudrait intégrer un personnage emblématique de chaque support sur lequel nous sévissons!
Link, Master Chief, Old Snake, par exemple, me semblent indiqués pour représenter cela! Et encore, il faudrait trouver un symbole du PC, mmmh?

Justement je pensais changer le fond en mettant le futur blason au centre et sur ses côtés des personnages de jeux vidéo. L'idée de choisir des personnages emblématiques de chaque support est bonne Smile

Brutalpolo a écrit:
Il manque aussi "la passion" dans ta dernière phrase! Wink

Je rajoute ça tout de suite !


J'en profite pour ajouter que j'installe également des infobulles pour les onglets coulissants sur le côté, vous pouvez voir sur le premier onglet ce que ça donne (je suis en train de les installer là, je n'ai pas encore fait les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 14:35

Bien vu pour les infos-bulle! Quelques fautes à corriger, mais sinon c'est coul!

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, aucun souci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:18

Comme elle se retrouvait par dessus les onglets coulissants lorsqu'elle était ouverte, j'ai déplacé la chatbox à droite. Je vais en faire de même ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:54

J'ai modifié l'image du texte d'accueil (toujours sur mon forum test hein), avec cette fois en image de fond le blason au milieu entouré de personnages emblématiques de chaque support : Link pour Nintendo, Nathan Drake pour Sony, Master Chief pour Microsoft, et pour le PC comme je n'ai pas trouvé de perso emblématiques j'ai choisi Adam Jensen vu que le premier Deus Ex est sortit à l'origine sur PC. Et aussi parce que j'adore ce personnage Améliorer le message d'accueil - Page 2 361923
J'aime bien le résultat, ces grands héros de jeux vidéo autour de notre blason, même si ce n'est pas le définitif, ça le fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:06

Jensen en tant que représentant de la gamme PC, c'est discutable! Mais bon, moi ça me convient (en attendant de trouver mieux, héhé!).

Une chose, quand même: le panneau d'accueil est encore plus grand que l'actuel... Tu ne trouves pas que c'est gênant? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:12

Moi ça ne me dérange pas, mais si vous voulez le réduire on peut écrire le message de remerciement à Never-Utopia en plus petit en supprimant leur bouton (mais en liant le terme Never-Utopia à leur site), et pour l'agenda faire comme c'est actuellement, à savoir un petit texte qui défile.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:16

Pourquoi pas?

Car le panneau + le gros logo tout en haut, ça fait beaucoup... Scroller deux-trois fois pour atteindre les premières sections de discussions, c'est ptêt beaucoup! C'est pas l'anti-scroll Ruz qui me contredira, je pense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:16

De même pour ma part, le panneau d’accueil doit pas être surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:23

Voilà, panneau d'accueil réduit. C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:26

Ah oui, bien mieux! Améliorer le message d'accueil - Page 2 878595

Reste toujours ces avatars excentrés... C'est assez dérangeant je trouve. :/
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:34

Je viens de faire la modif de codage comme l'avait suggéré Uaeruz pour centrer les avatars, et comme vous pouvez le voir lorsqu'on en déroule un c'est pas génial... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:36

C'est vrai que ça fait bizarre... Dommage, car quand c'est centré, c'est bô! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:33

Beaucoup mieux !

Quelques remarques quand même Wink

Le rouge des barres est un peu trop clair et trop "flashy" à mon goût (je sais pas trop comment dire y a un effet de flou dessus qui ne me plaît pas).

Le bouton de la chatbox à droite tout seul c'est un peu triste je trouve (et déstabilisant, c'est le seul bouton qu'on avait et il était à gauche d'un coup il y en a plein et le seul qu'on avait avant passe à droite). Ca serait pas possible de le placer sous les autres en faisant un bouton avec juste 'chatbox' marqué dessus (pour qu'il ait la même taille que les autres).

Le texte des légendes je le trouve un peu trop gros (c'est une légende tout de même !) tellement gros que certains ne rentrent pas dans leur cadre :
Améliorer le message d'accueil - Page 2 Lagend10

Le bouton partenaires devrait avoir moins d'importance que les boutons des membres à mon avis (et donc se retrouver au dessus du bouton facebook et pas tout en haut).

Dernier point qui se trouve sur le fofo GFH et pas sur ton forum test, lorsqu'on ouvre la CB maintenant le bouton fermé reste à gauche, je trouve ça méga moins pratique, par défaut la souris reste généralement au milieu de l'écran (la plupart des liens et des boutons se trouve au milieu de l'écran), maintenant pour fermer la CB il faut l'envoyer tout à gauche de l'écran (et bientôt tout à droite ?) et je trouve pas ça pratique.


En tout cas merci bcp pour ton taf ! C'est grâce à toi qu'on a un super forum et qu'il reste actif et vivant et je vais chercher pour l'histoire des avatars du staff, il doit forcément y avoir un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Améliorer le message d'accueil - Page 2 _
MessageSujet: Re: Améliorer le message d'accueil   Améliorer le message d'accueil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Améliorer le message d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: