RemonterDescendre




Citad'Hell Raglem11
Citad'Hell Jeux_d10
Citad'Hell Id_mem11
Citad'Hell Dispon10
Citad'Hell Parten12



 

Partagez | 
 

 Citad'Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 20:11

Coordonnées :
  • Porte sud (herse) : X248 Y68 Z624
  • Porte est : X315 Y68 Z554
  • Porte ouest : X180 Y68 Z554



Habitants

Brutalpolo
Appartements : A venir

Kal57
Appartements : A venir

Le Colonel
Appartements : A venir

Mademan57
Appartements : A venir


Lieux importants

Entrepôt :

Citad'Hell 2013-032
A savoir :
  • Utilisez l'incinérateur pour détruire le surplus de ressources peu importantes (gravier, boules gluantes...)


Enclos des vaches :

Citad'Hell 36210_2013_03_31_13.35.08
A savoir :
  • Pour éviter une surcharge de l'enclos et donc des bugs, le nombre de vaches se limitera à 12.
  • Avant de tuer une vache, accouplez-en 2 pour obtenir un veau qui remplacera la vache que vous allez tuer.


Récolte de blé :

Citad'Hell 2013-035
A savoir :
  • Attendez que la récolte ait terminée d'être transférée dans le wagon-coffre avant d'envoyer ce dernier à l'entrepôt.
  • Pensez à replantez après avoir récolté.
  • N'utilisez pas le wagon-coffre pour transporter d'autres ressources que le blé.


Plantation d'arbres :

Citad'Hell 2013-036

Récolte de canne à sucre, pastèque, verrue, carotte et citrouille :

Citad'Hell 2013-037
A savoir :
  • La récolte des verrues du Nether se fait en appuyant sur le bouton. Pensez à les replanter après les avoir récoltées.
  • Passez sur la plaque de pression pour récolter la canne à sucre.
  • Passez sur les plaques de pression correspondantes pour récolter les pastèques et les citrouilles, puis passez une seconde fois sur la même plaque de pression pour réinitialiser le système.
  • Activez le levier pour récolter les carottes, puis réactivez-le pour réinitialiser le système. Pensez à replantez des carottes.
  • N'utilisez pas le wagon-coffre de la récolte de blé pour transporter ces récoltes.


Enclos des moutons et des cochons :

Citad'Hell 35012_2013_03_31_13.37.40
A savoir :
  • Pour éviter une surcharge des enclos et donc des bugs, le nombre de moutons/cochons par enclos se limitera à 7.
  • Ne tuez pas les moutons/cochons dans les enclos, sauf si il y en a plus que 7 afin de les ramener à ce nombre.


Piège à squelettes :

Citad'Hell 2013-039
A savoir :
  • Restez à proximité du coffre pour faire venir les squelettes.
  • Récupérez le loot dans le coffre


Laboratoire d'alchimie :

Citad'Hell 2013-040
A savoir :
  • Avant de faire une potion vérifiez que tous les ingrédients nécessaires sont en stock.
  • Le coffre du haut sert à stocker les fioles d'eau, celui du bas à stocker les potions de base. Les coffres sur les côtés servent quand à eux à stocker les potions avancées.
  • Ne stockez pas les fioles vides, remplissez-les avec de l'eau et mettez-les dans le coffre du haut.


Porte du Nether :

Citad'Hell 2013-041
A savoir :
  • N'emportez pas de seau d'eau lorsque vous allez dans le Nether, l'eau est inutilisable là-bas.
  • Avant d'aller dans le Nether, assurez-vous d'avoir au moins un arc et un stock de flèches au cas où vous auriez à affronter des Ghasts ou des Blazes.
  • N'attaquez jamais les cochons-zombies, tant que vous ne le faites pas ils sont neutres, si vous les attaquez ils deviennent agressifs ainsi que tous ceux qui sont à proximité. De plus vous devrez attendre un certain avant de retourner dans le Nether sans vous faire attaquer par les cochons-zombies.


Incinérateur à golem :

Citad'Hell 2013-042
A savoir :
  • Appuyez sur le bouton et attendez que tous les golems soient morts pour récupérer le loot.
  • Si vous souhaitez réutiliser l'incinérateur alors que vous venez juste de le faire, attendez que tous les répéteurs derrière soient éteints (disons 15 secondes) avant d'appuyer sur le bouton.


Générateurs de roche et d'obsidienne :

Citad'Hell 2013-043
A savoir :
  • Pour utiliser le générateur d'obsidienne, placez de la redstone le long de l'eau, puis à l'aide du seau de lave fourni dans le coffre, placez de la lave au dessus de la redstone du fond., récupérez la lave avec le seau (que vous remettrez dans le coffre) puis minez l'obsidienne avec la pioche en diamant elle aussi fourni dans le coffre.
  • Pour le générateur de roche, minez le bloc de roche puis récupérez-le dans le coffre plus bas. Quelques-fois le loot va sur les côtés dans les trous où se trouvent le système de redstone, dans ce cas il suffit de sauter pour le récupérer.
  • Bien que le générateur de roche génère de la roche, si vous la minez avec une pioche ne disposant pas de l'enchantement "Délicatesse", vous n'obtiendrez que de la pierre.


Piège à Blaze :

Citad'Hell 2013-044
A savoir :
  • Pour utiliser le système, commencez par l'activer en actionnant le levier sur la gauche. Ensuite, appuyez sur le bouton d'ouverture situé sur la droite puis, lorsque des Blaze sont descendus, sur le bouton d'étouffement (situé à côté du bouton d'ouverture). Attendez la fin de l'étouffement, puis frappez les Blaze à coup de poing. Un coup de poing suffira à tuer un Blaze, mais ne vous approchez pas trop car ils peuvent quand même vous frapper si vous êtes trop près. Répétez l'opération ouverture/étouffement/coup de poing autant de fois que vous le souhaitez.
  • Pensez à désactiver le système lorsque vous voulez arrêter de l'utiliser en actionnant le levier de gauche.


Piège à zombie :

Citad'Hell 2013-048
A savoir :
  • Pour faire venir les zombies, actionnez le levier de droite afin de leur ouvrir l'accès. Pensez à le refermer avant de partir.
  • Si vous voulez faire sortir un PNJ-zombie du piège, d'abord enlevez l'eau à l'aide des 2 seaux vides situés dans l'un des 2 coffres sur la gauche, puis actionnez le levier de gauche pour ouvrir un passage et attirez le zombie. N'oubliez pas plus tard de refermer, le passage, remettre l'eau puis ranger les 2 seaux vides dans le coffre.


Village PNJ :

Citad'Hell 2013-010


Dernière édition par Kal57 le Dim 5 Mai - 13:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 20:14

Le topic pour notre château-fort, encore une fois le nom que j'ai choisi n'est pas définitif, si vous trouvez mieux n'hésitez pas Wink

Pour l'entrée, que pensez-vous de ça (vidéo en cours d'upload sur Youtube, donc il se peut que ça indique que la vidéo n'est pas disponible) :

Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 21:48

Pas possible de la lire, la video est privée :3
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 22:12

Captain Dodo a écrit:
Pas possible de la lire, la video est privée :3

Idem pour moi vidéo privée

Pour l'entrée j'avais pensé a une grande arche avec au milieu des barrières et une entrée avec un système a piston comme celui de ma maison a arcadia j'ai vu cette technique sur la map du trône de fer c’était joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 22:14

J'ai passé la vidéo en public.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 22:22

Kal57 a écrit:
J'ai passé la vidéo en public.

Je viens de la voir je pensais à quelques chose de plus grand après faut voir l'avis de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 22:29

Il est où sur la map Game of Thrones le système à pistons que tu proposes ? Car je viens d'y faire un tour, je trouve pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 22:32

J'ai mal écrit c'est le système de la porte avec les barrières que j'ai vu mais le système a piston je peut l'incorporé je vais testé ça de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 22:35

Si les barrières se retrouvent dans le sol, ça va poser problème car on ne peut pas passer par dessus à cause justement de la propriété des barrières. J'avais essayé de faire une porte à piston avec des barrières, mais je ne pouvais pas la passer même quand elle était ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 22:41

Ok alors on pourrait faire l'arche et les barrières en déco avec une porte cachée à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 22:46

Si les monstres peuvent passer par l'arche, ça ne sert à rien de faire une porte cachée à côté.
Il faut faire un truc qui puisse se fermer pour empêcher les monstres d'entrer dans l'enceinte du château.
On pourrait suivre ce tuto :

Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 23:16

Je pensais fermé l'arche avec des barrières le tuto et largement faisable on pourrait meme agrandir un peu la porte vu que les piston pousse 12 blocs si on met 8 blocs de haut et 6 de large ça ferait une chouette porte je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyDim 3 Mar - 23:33

Ah oui fermer complètement la herse (au lieu de l'avoir ouverte comme dans la map Game of Thrones), mais faire une porte invisible sur le côté pour pouvoir entrer, c'est vrai que ça pourrait le faire.
En plus dans la map Redstone il y a un exemple de porte cachée dans un mur faisant un seul bloc d'épaisseur, ainsi il n'y aurait pas de petite renfoncement indiquant la présence de la porte.
Du coup tu es partant pour faire la herse ?

Edit : j'ai trouvé un autre exemple de herse fermée :

Citad'Hell 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 7:58

Carrément classe, cette grande herse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 8:37

Oui Kal c'est à ça que je pensais si jamais je te montrerais la porte caché je l'ai faite dans ma maison sur l'ile enneigée elle fais 1 de large sur 2 de hauteur et on ne vois rien l'avant et lisse , en 2x2 c'est assez simple et compact aussi Wink

C'est clair la herse est top Citad'Hell 503909
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 10:24

Je suis dans ta maison sur l'île enneigée, et pas moyen de trouver ta porte cachée. J'ai bien trouvé un bouton dans le jardin, et quand j'appuie dessus j'entends le bruit d'un mécanisme, mais pas moyen de le localiser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 10:33

De même, je me souviens avoir trouvé un jour un bouton dnas un enclos, mais pas moyen de trouver ce qu'il actionnait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 11:50

Mouhahaha !!! tu as activé la trappe dans la piscine qui va dans ma salle de bain =)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 12:35

J'ai fait une herse en mode création, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ça irait pour notre château ?

Citad'Hell 2013-031
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 13:01

Yes très belle herse Kal parfait pour la Citad'hell cheers

Edit: Je propose de miné tout le sous sol de la Citad'hell ou partiellement pour pouvoir récupéré un max de pierre et cela nous créerait en même temps une grande salle pour y placé des élevages et cultures automatisées qui seront disponible après la maj 1.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 17:09

Super !

Ca envoie gave !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 17:16

Complètement d'accord Made, ça va être top

La herse rend très bien, rien à dire dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 17:17

La herse est achevée et Mademan a quasiment fini la porte cachée à côté.
Actuellement je travaille sur l'entrepôt qui se trouvera en sous-sol (pour y accéder il faut prendre l'escalier qui descend sur le côté de la herse).
Pas bête pour les cultures et enclos en sous-sol, je ferai un accès depuis l'entrepôt quand je l'aurai terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 17:19

Il faut vite que je termine ma maison Arcadienne pour vous rejoindre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell EmptyLun 4 Mar - 20:49

Bravo les gars! cheers
La herse est très zoulie, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citad'Hell _
MessageSujet: Re: Citad'Hell   Citad'Hell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citad'Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: