ScénarioLe scénario est simple : on contrôle un pétale et on doit faire éclore toutes les fleurs de chaque niveau et récupérer les pétales.
Mais Flower n'est pas un simple jeu, c'est surtout une bouffée d'air frais et un message écologique.
GraphismesLe jeu est beau, chaque brin d'herbe est modélisé et bouge au gré du vent.
Mais là où le jeu est vraiment magnifique, c'est par son côté poétique, avec tous les pétales amassés qui suivent le premier pétale (notamment au niveau 2, où tous les pétales deviennent bleu fluorescent et suivent une petite lumière bleue, comme si ils étaient guidés par une fée).
GameplayLe gameplay et extrêmement simple : on utilise la reconnaissance de mouvement de la Sixaxis pour contrôler le pétale de tête, ce qui se fait naturellement.
Bande sonUne très bonne bande son, très poétique, qui nous donne l'impression d'être au paradis.
MultijoueursPas de multijoueurs.
Durée de vieLe jeu est très court, comptez environ 3h. Mais bon le jeu ne coute pas cher donc ça passe.
ConclusionIl est clair que Flower ne plaira pas aux joueurs bourrins adeptes d'explosions en tout genre et d'hémoglobine, mais un jeu comme Flower fait vraiment du bien et nous offre une bouffé d'air frais, il nous permet de nous reposer et de profiter de la beauté et de la poésie de la nature.
Les + :Les - :16/20