ScénarioUn royaume assailli par les ténèbres, 2 héros complémentaires (un qui est costaud maladroit et pas très intelligent, l'autre plus fluet mais aussi plus agile et intelligent) pour le sauver... C'est du classique.
Mais l'histoire est tout de même de plus en plus intéressante à suivre au fil de l'aventure.
GraphismesUne réalisation assez inégale, à l'instar des 2 héros. Autant le Majin est attachant, autant Tepeu manque de charisme.
Le jeu possède toutefois une atmosphère poétique plaisante et un très bon level design.
On notera aussi la présence de clipping.
GameplayLe gameplay est plutôt correct, malgré quelques lourdeurs par ci par là, notamment au niveau des sauts de Tepeu où lorsqu'il s'agit de s'agripper à un rebord.
On regrettera aussi le manque de variété de mouvements de Tepeu. Par exemple il ne peut pas sauter vers un mur en prenant appui sur un mur opposé proche. C'est pourtant un mouvement que l'on retrouve souvent dans les jeux vidéo, même Mario, un plombier, peut le faire. Pour un voleur comme Tepeu, ça la fout mal.
Bande sonLa bande son et les doublages sont plutôt bons, en particulier les doublages des animaux qui vous surprendront parfois.
MultijoueursPas de multijoueurs.
Durée de vieComptez une bonne quinzaine d'heures pour finir le jeu en ayant tout obtenu (fruits pour le Majin, bribes de mémoires, coffres), ce qui est une durée de vie satisfaisante.
ConclusionMajin and the Forsaken Kingdom avait le potentiel pour être un très bon jeu, voir un grand jeu, mais avec ses défauts il ne reste qu'un bon jeu.
Au vu des ventes actuelles du jeu, il est peu probable de voir une suite, ce qui est d'autant plus dommages que ce jeu n'est pas à jeter, au contraire il y a du potentiel, et une suite sans les défauts majeurs de cet opus (graphismes et gameplay) aurait été excellente.
Un jeu à prendre lorsqu'il aura baissé de prix, car actuellement 60€ ça fait un peu cher.
Les + :- L'histoire de plus en plus intéressante
- Le Majin attachant
- Le level design
Les - :- Le manque de charisme de Tepeu
- Une réalisation inégale
- Quelques lourdeurs de gameplay
- Le manque de variété de mouvements de Tepeu
15/20