RemonterDescendre




[Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom Raglem11
[Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom Jeux_d10
[Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom Id_mem11
[Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom Dispon10
[Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom Parten12



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom _
MessageSujet: [Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom   [Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom EmptyDim 10 Avr - 14:21

Scénario

Dans MatFK, le scénario est pas vraiment original... Un jeune voleur accompagné d'un gros golem un peu neuneu s'en vont péter la tronche à un vilain qui veut dominer le monde (muhahahahaha) avec ses machiavéliques acolytes (hin hin hin hin). Mais même si l'histoire reste classique, elle comporte un ou deux petits rebondissements sympathiques. De plus, on apprend à découvrir le Majin et le héros (Tepeu) et voir leur relation se renforcer est plaisant, tout comme le fait de lever des zones d'ombre sur leur passé.

Technique

Ce n'est certainement pas le plus beau jeu du monde, mais l'atmosphère générale est très bonne, les décors que l'on traverse sont très cool (d'inspiration maya/aztèque/inca, ce genre de choses... assez original, pour le coup) et les ennemis assez bien trouvés en terme de design. Alors, oui, l'aliasing est très présent et certaines animations laissent à désirer... Mais dans l'ensemble, MatFK est joli sans casser la baraque.

Gameplay

J'ai bien aimé le gameplay de ce jeu, mêlant de l'exploration, de la résolution d'énigmes, de la coopération, des combats... Ces derniers sont assez dynamiques et assez jouissifs lorsqu'on arrive à intéragir avec le Majin pour faire des attaques combinées dévastatrices! Les énigmes ne sont pas trop hard mais bien trouvées, tout comme les boss qui doivent être battus d'une manière particulière pour faire avancer le schmilblick.

Bande son

J'ai trouvé les bruitages très corrects et j'ai beaucoup aimé les musiques. Elles collent toujours bien à l'ambiance du moment. Très bon boulot de ce côté-là!

Multijoueurs

Pas de multi!

Durée de vie

Mimi et moi avons plié le Platine de MatFK en approximativement 24 heures. En ligne droite, sans se préoccuper des quêtes annexes (récupération d'objets, upgrades de compétences, ouverture de coffres) ou des trophées optionnels, j'estime qu'on peut boucler ce jeu en une petite quinzaine d'heures.


Conclusion

Majin and the Forsaken Kingdom est frais, se joue sans prise de tête et fait du bien par où il passe. Il n'est pas très compliqué (voire même un peu dirigiste par moments) et pas super joli par endroits, mais il reste un jeu vraiment agréable. Dommage que certains détails ne soient pas plus aboutis (comme la quête des bribes de mémoire du Majin) mais sinon, il reste cohérent. Un bon jeu, donc, sans grande prétention mais qui mérite d'être testé!

Les + :
  • L'ambiance
  • Les combats dynamiques
  • Les boss et leur design torturé


Les - :
  • Une réalisation inégale (en terme de graphismes surtout)
  • Quelques petits bugs ici et là
  • Trop facile par moments



14/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: