RemonterDescendre




Hellcraft - Page 3 Raglem11
Hellcraft - Page 3 Jeux_d10
Hellcraft - Page 3 Id_mem11
Hellcraft - Page 3 Dispon10
Hellcraft - Page 3 Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hellcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 21:49

J'ai ajouté un coffre près de la porte centrale dans le HUB, j'y ai mis des wagons qui serviront de wagons de secours si il n'y a plus de wagons dans un distributeur d'une voie ferrée.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 22:27

J'ai ajouté une salle d'enchantement (niveau 30) à la Whiter Farm et plus tard j'y installerai une petite machine a potion pour faire des résistances aux feu et de régénération!
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:47

J'ai percé le toit du nether, donc on pourra faire la ferme à or au dessus!

Le toit est relié par le hub!

Par ailleurs, je suis allé au village, c'était la teuf là bas!!

Hellcraft - Page 3 2014-028
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 0:42

On a maintenant une pièce spéciale pour combattre le Wither. Pour y accéder il faut aller à la Wither Farm, puis emprunter le portail situé sur la gauche (à côté du petit système à potion). Vous atterrirez dans une grotte, empruntez le passage sur le côté de la porte du Nether pour accéder à la pièce (la déco se fera plus tard).
Vous arriverez dans une grande salle, avec sur la gauche quelques tombes en mémoire des Wither vaincus, et au fond la pièce spéciale toute en obsidienne, avec des murs de 4 blocs d'épaisseur.
La démarche à suivre pour le combat est simple :  préparez le sable des âmes, invoquez quelques golems (3 voir 4), puis invoquez le Wither. Surtout ne sortez pas de la pièce durant le combat sinon le Wither va sortir aussi et ce sera le carnage. A la limite vous pouvez sortir au début, juste après l'avoir invoqué, pour ne pas prendre les dégâts de l'explosion du départ, mais ensuite revenez dans la pièce. Avec l'aide des golems et du beacon (qui offre les bonus de régénération et de force), vous devriez venir à bout du Wither sans trop de mal.
Une fois le combat fini, pensez à réparer les dégâts causés par le Wither à l'intérieur de la pièce en mettant de l'obsidienne où il en manque et en remettant les 4 sources d'eau dans les 4 coins de la pièce.


Dernière édition par Kal57 le Jeu 27 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 12:16

Kal t'étais fatigué!! lol!  c'est pas le Nether mais le Whiter et pas évoqué mais invoqué
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 15:48

Ah oui effectivement XD
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 16:31

Jungle relié via le hub! Un accès voie ferré est fait par contre je n'ai pas tout décaissé donc si certains veulent m'aider je suis preneur!

Hellcraft - Page 3 2014-029

Hellcraft - Page 3 2014-030
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 17:40

Pour ma part j'ai fini de construire la ferme à squelettes de la ville. Pour y accéder, entrez dans le crâne de squelettes situé près de la maison de Mademan en ville Smile
C'est une ferme AFK, les squelettes viennent et meurent tous seuls, il suffit d'attendre jusqu'à ce qu'il y ait le nombre voulu d'os et/ou de flèches dans le coffre.

Maintenant que ça c'est fait, j'en viens à une proposition à laquelle je pense depuis quelques temps : supprimer les murets autour de la ville. Je trouve qu'ils enlaidissent la ville, sans compter qu'on a des bâtiments à l'extérieur des murets (ma maison, celle de Kholga, de Mademan, l'entrée de la ferme à squelettes...). Bien sûr on pourrait élargir la zone qu'entoure les murets, mais comme je l'ai dit je trouve que ça fait moche, à la place pour sécuriser la ville je propose qu'on éclaire autour sur une bonne distance. Ce sera aussi bien et ça facilitera les déplacements, plus besoin de passer obligatoirement par les portillons si on n'a pas d'enderpearl.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 18:40

ok pour la suppression des murets
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 22:56

Les murets ont été enlevés, ça fait un peu plus propre. C'est bien éclairé autour de la ville, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

J'ai construit un pont pour se rendre plus facilement à la ferme à squelettes, relié à l'auberge :

Hellcraft - Page 3 2014-015

J'ai aussi modifié les chemins de la ville pour que ce soit plus en adéquation avec le chemin reliant la ville au spawn :

Hellcraft - Page 3 2014-016

Du bouleau pour relier les lieux importants donc, avec quelques barrières par endroits pour la déco. Et du gravier pour tout ce qui est enclos, ferme à PNJ, récoltes.

Voilà j'espère que ça vous plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 13:15

Pour la Gold Farm, que pensez-vous de ce design :


Simple à construire, peu coûteux en ressources (bon un peu plus pour nous vu qu'on utiliserai de la brique du Nether au lieu de la pierre taillée). Et ça marche au dessus de la bedrock aussi (justement ce qu'il nous faut).
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 20:36

Avec Steph on a modifié un peu la déco du HUB en ajoutant de la verdure (bon c'est lui qui a fait le plus gros du boulot pendant que j'étais déco Razz).
A ce sujet d'ailleurs il nous faudrait un âne, est-ce que quelqu'un en a un dans sa base qu'il pourrait nous fournir ? Ou un troupeau de chevaux pouvant contenir un âne à proximité de sa base ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptySam 29 Mar - 13:00

Il me semble que steph à deux ânes à cotés de la boite à Wither  Wink 

Pour l'usine à or je pensais au système avec les ficelles et pistons, on à réussi a le faire en plein milieu du nether donc sur le toit sa devrais aller  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptySam 29 Mar - 14:22

Mademan57 a écrit:
Il me semble que steph à deux ânes à cotés de la boite à Wither  Wink

Ouais mais trop compliqué à ramener, on ne peut pas les faire passer par l'échelle, du coup on devrait les balader à découvert dans le Nether, en espérant ne pas être agressé par un Ghast et en réussissant à les faire éviter les flammes. Mission impossible donc. Et puis on ne va pas construire un tunnel avec une voie ferrée juste pour amener un âne ^^'
C'est pour ça que je demande si certains en ont dans leur base ou pas loin, comme ça on le trimballe à travers leur tunnel en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 1:10

J'ai commencé la construction de la Gold Farm sur le toit du Nether. Je me suis basé sur la Wither Farm, avec quelques petites modifs, puisqu'à la réception en bas j'ai mis un système permettant de choisir si on veut être en auto (les zombies pigmen meurent dans leur chute) ou en manuel (ils ne meurent pas dans leur chute, nous permettant de les finir à l'épée looting pour avoir plus d'or).
Devant le bâtiment de la porte du Nether en ville, il y a des coffres où vous pouvez déposer vos dons pour aider à la construction. Il nous faut des pistons, des blocs de briques du Nether, du verre, de la redstone, du fil, des crochets et des lianes.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 22:19

La Gold Farm est maintenant effective. Pour maximiser le spawn des zombies pigmen, montez sur la plateforme AFK (accès via l'échelle située derrière l'arrivée sur le toit du Nether).
Steph et moi avons testé la production de la ferme en étant AFK sur cette plateforme durant 10 minutes. Résultat, alors que la ferme avait 5 étages : un peu plus de 2 stacks de pépites d'or (un peu plus d'un stack dans chaque coffre), soit environ 14 lingots d'or en 10 minutes, soit un ratio légèrement supérieur à un stack de lingots par heure.
La ferme a actuellement 6 étages, mais on prévoit d'en construire plus. Dans l'idéal construire jusqu'à atteindre le même niveau que la plateforme AFK, ce qui devrait représenter un total d'environ 15-20 niveaux à vue d'oeil.
Mais pour ça il va nous falloir beaucoup de ressources, notamment en briques du Nether. Donc si vous avez de la Netherrack en trop, n'hésitez pas à en mettre dans les coffres présents à l'entrée du bâtiment du Nether en ville. Prenez ça comme un investissement : vous donnez de la Netherrack, et plus tard vous aurez de l'or à foison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 23:06

je suis resté AFK pendant 40 min en haut de la plateforme et j'ai récolté 69 lingots et 5 nuggets d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 0:22

Hellcraft - Page 3 2014-032

Font chier c'est chiken jokey!!

Hellcraft - Page 3 2014-033
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 8:25

Faudrait rajouter une lame de lave, les poulets seront cramés et les pigmen y sont insensibles.
Par contre est-ce qu'une lame de lave amortit les chutes ? Si oui il faudra la faire en dessous du premier étage, si non on pourra la faire juste quelques blocs au dessus des entonnoirs.

Et sinon pour la mob farm qu'on fera après avoir fait avec les ressources qu'on a actuellement pour la Gold Farm, j'aimerai qu'on tente la X-Mob :


Je sais que ça causait des lags sur l'ancienne map où Kholga l'avait construite, mais il faut voir le contexte aussi : elle était près de la ville, et lorsqu'on s'éloignait elle était à moitié chargée du fait du déchargement des chunks.
Là on la ferait en plein océan, donc avec beaucoup moins d'entités autour, et à l'écart de la ville et des autres bases avec un accès via le Nether, donc soit elle serait complètement chargée quand on y est, soit pas du tout. Sans oublier qu'on devrait passer à 4Go de RAM (j'ai demandé au Colonel de renouveler vu qu'il reste 17 jours).

Edit : J'ai placé les 2 lames de lave. Après tests en créa, j'ai pu voir que la lave amortissait la chute des zombies pigmen, donc je l'ai placée quelques blocs sous le premier étage.

Edit 2 : Ajout de 2 étages à la Gold Farm, on en est à 8 Smile

Edit 3 : J'ai retiré les lames de lave, les zombies pigmen nagent dedans du coup ils tombent pas. Si il y a des chicken zombies, on les tuera manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 9:17

J'ai ajouté un incinérateur à côté de la Gold Farm pour y brûler la viande de zombie. C'est la meilleure solution, car la jeter par le portail ne la détruit pas, j'ai vérifié en traversant le portail et j'ai ramassé plusieurs stacks de viande de zombie.
Donc si on avait continué à la jeter par le portail des tonnes de stack se seraient accumulés, ça aurait fini par causer de gros lags si quelqu'un se promenait dans les environs.
Au moins avec l'incinérateur on est tranquilles, et c'est simple d'utilisation : il suffit de mettre la viande de zombie dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 11:58

J'ai achevé le 16ème étage de la Gold Farm, et j'ai AFK à peu près 10 minutes pour voir.
Résultat : un peu plus de 6 stacks de pépites, soit environ 42 lingots soit une production soit environ 4 stacks de lingots par heure.
Je pense qu'on peut stopper là la construction Hellcraft - Page 3 247341

Prochain objectif : trouver un petit bout de terre au milieu d'un océan et y construire la Mob Farm !

Edit : Mojang a décidé de nous faire une blague : on a tous un skin de PNJ pour ce premier avril XD

Hellcraft - Page 3 2014-017
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 12:06

Hellcraft - Page 3 2014-034
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 12:23

Gold Farm par Kal

Hellcraft - Page 3 2014-017
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 19:35

Je viens de discuter avec Steph, qui a fait une voie ferrée sur le toit du Nether reliant sa base à la Gold Farm, et une idée est venue : si on déplaçait le HUB sur le toit du Nether ?
Ça aurait pas mal d'avantages :
-Quasiment sans danger, le seul danger étant qu'un Ghast pourrait spawner si on laisse un bloc spawnable avec 4x4 d'espace autour
-Plus besoin de creuser les tunnels, il n'y a qu'à placer les portes et poser les rails. Donc fini l'usure des pioches en creusant les tunnels et les risques de tomber sur de la lave.
-Avec la bedrock le sol est solide, donc pas de risque d'avoir un trou dans un tunnel, occasionné par un tir de Ghast à un endroit où l'épaisseur n'était pas suffisante, ce qui peut entraîner de fâcheuses conséquences (chute mortelle).
Les inconvénients qui n'en sont pas vraiment :
-Remonter la porte centrale sur le toit du Nether
-Ceux qui ont déjà un tunnel et une porte devraient remonter leur porte et refaire leur voie ferrée sur le toit du Nether
-Ceux qui veulent un accès au Nether (j'entends par là à la partie sous le toit) directement près de leur porte devront creuser un trou dans la bedrock avec la technique du chêne noir.
-Il faudrait faire un nouveau design de HUB sur le toit du Nether.
En ce qui me concerne, je trouve que les inconvénients n'ont rien d'insurmontable, surtout si on les compare aux avantages. Je suis donc totalement pour. J'aimerai donc avoir l'avis des autres joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 19:51

Oui j'y ai pensé aussi mais les portes du monde normal ne nous téléporte pas sur le toit mais en dessous, donc il faudra faire un trou avec le chêne noir à chaque base en espérant que mojang ne corrige pas le bug, surtout pour ceux qui ferons une base plus tard  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hellcraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Hellcraft   Hellcraft - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hellcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: