| Serveur Hellcraft ModSauce | |
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Auteur | Message |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Dim 22 Déc - 19:01 | |
| Il m'a fait la même à 11h04, mais il avait redémarré dans les minutes qui suivaient. Quand j'ai lu ça, ça m'a fait assez fait peur, du fait qu'il ne disait pas qu'il allait redémarrer. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Dim 22 Déc - 19:47 | |
| A 11h04, c'est quand j'avais mis le serveur à jour suite à la sortie de la 1.7.2-R0.2. Je viens de redémarrer le serveur, il est de nouveau accessible. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Dim 22 Déc - 19:53 | |
| - Kal57 a écrit:
- A 11h04, c'est quand j'avais mis le serveur à jour suite à la sortie de la 1.7.2-R0.2.
Je viens de redémarrer le serveur, il est de nouveau accessible. Il était bien arrêter alors ? il devrait redémarrer automatiquement non ? en tout cas merci Kal peut-être a plus tard IG |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Lun 23 Déc - 8:42 | |
| serveur planté à 9h40 ce matin. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Lun 23 Déc - 10:18 | |
| J'ai redémarré le serveur et contacté Crystal-Serv pour leur demander de régler ça, ce n'est pas normal que le serveur s'arrête tout seul sans arrêt. En ce qui me concerne ça commence à m'énerver tous ces problèmes, je pense qu'on devrait commencer à envisager la possibilité de changer d'hébergeur, pour un ayant une bonne réputation. On perdrait sans doute notre map au passage, devant tout recommencer à zéro, mais c'est peut-être un mal pour un bien. Et puis ça nous permettrait d'avoir une nouvelle map propre. Vous en pensez quoi ? |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Lun 23 Déc - 10:30 | |
| euh
Y a pas moyen de faire une sauvergarde de la map et de l'envoyer ailleurs?
Après si on recommence à 0, on va avoir une belle usine à fer. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Lun 23 Déc - 11:32 | |
| Je ne sais pas, faudrait voir avec le nouvel hébergeur, si on le change, si c'est possible. Perso, même si ça signifierait perdre tout notre travail, je serai plutôt d'avis de repartir de zéro. Comme je l'ai dit on aurait une map propre, entièrement générée en 1.7, et vu que nous sommes tous plus expérimentés par rapport à l'époque où le serveur a été lancé, on fera les choses plus proprement. On pourra construire une usine à fer au spawn originel, s'assurant qu'elle tourne à plein régime, et on s'établirait autour. Et vu qu'il y a toujours un fort à proximité du spawn originel, les déplacements vers l'End seraient moins contraignants pour ceux qui ne peuvent pas se téléporter.
Edit : J'ai eu une réponse de Crystal-Serv, apparemment le problème venait du fait que le serveur n'avait plus assez de RAM. Jusqu'ici on avait 1Go de RAM, mais du fait que notre map soit grande avec de nombreux chunks, ajoutés aux plugins installés et aux joueurs dessus, la moindre action faisant augmenter la RAM faisait crasher le serveur. Du coup Crystal-Serv nous a passé le serveur à 2Go de RAM, on va voir ce que ça donne. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Lun 23 Déc - 11:59 | |
| Personnellement je ne serais pas contre, ayant peu à perdre. Mais c'est vrai que ceux qui ont passé du temps sur leurs constructions peuvent etre contre, à vous de voir Je reviendrais peut etre si ça redémarre cependant, une remise à zéro a un effet de fraicheur sur moi |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mar 24 Déc - 8:00 | |
| Je ne suis plus aussi actif qu'avant sur notre serveur, mais ça me chagrinerait de tout perdre... Si jamais ça devait arriver, j'aimerais beaucoup qu'on conserve une trace, comme des screenshots de tout ce qu'on a bâti... au minimum. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mar 24 Déc - 9:14 | |
| Est ce qu'on pourrait attendre pour commencer d'avoir des plug in 1.7.2 bien mis à jour avant.
Deuzio: _Se garder le spawn pour une usine à fer monstrueuse. _Mettre de coté toutes les enderperls pour chasser endy dès que possible. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mar 24 Déc - 9:49 | |
| Pour l'instant rien n'est sûr hein, c'est juste une éventualité. Pour le moment on reste sur le serveur actuel, mais si on continue d'y avoir des problèmes il faudra bien qu'on envisage d'aller voir ailleurs. Et si on le fait je ne pense pas qu'on pourra récupérer du stuff du serveur actuel. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 8 Jan - 10:38 | |
| La dynmap est de nouveau disponible. Malheureusement elle bug un peu, donc on ne voit pas tout ce qui avait été dévoilé avant. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 8 Jan - 10:44 | |
| Merci Kal.
J'en profiterai pour remettre la map dans le bon sens...
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 8 Jan - 14:49 | |
| Bonne nouvelle, les portails crées avec CreativeGates sont de nouveau fonctionnels |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 8 Jan - 15:49 | |
| Je vais tenter de repartir en expédition.
Je ferai ça si t'es co pour redémarrer le serveur au cas où.
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Ven 10 Jan - 17:42 | |
| Quelques petits trucs que 'jai rajouté dans le monde Creatif cette semaine et dont j'avais oublié de parler : mon modèle d'incinérateur automatisé (inspiré de celui du Colonel), ainsi que la ferme automatisé de blé, patates et carottes à base de poudre d'os, que j'avais vu dans le Let's Play d'Aypierre.
Mis à part ça, je m'adresse à tous les minecraftiens en herbe pour leur soumettre une idée de la part de Mademan : avoir un autre monde (en plus du monde survie actuel et du monde Creatif) où on jouerait en ultra hardcore. Pour info, en ultra hardcore on ne peut régénérer sa vie que de 3 manières différentes : potions, pommes dorée ou beacon. C'est le mode utilisé par le serveur Holycube pour ceux qui connaissent. De plus, contrairement à notre monde survie actuel, il y aurait interdiction d'utiliser des commandes (donc plus de téléportation, de jour/nuit à tire-larigot, de la vraie survie quoi). Sans oublier évidemment un inventaire propre au monde, donc on partirait de zéro. Il y aurait plus de challenge, et en plus ça nous permettrait de démarrer sur une carte toute neuve entièrement générée en 1.7. Si ça se fait, j'ai déjà une proposition : s'organiser de la même manière qu'Holycube : une ville normale auprès du spawn, avec chacun y possédant sa propre maison, et à côté de ça chacun aurait sa vraie base à des centaines voir des milliers de cubes de distance de la ville, chaque base étant ensuite reliée à la ville par le Nether. Ça aurait plusieurs avantages : -Déjà on aurait au spawn une ville propre et jolie, avec des maisons aux styles architecturaux correspondant aux propriétaires, parfait pour bien accueillir les nouveaux -Aucune limite pour l'agrandissement des bases de chacun vu qu'on serait tous éloignés de plusieurs centaines, milliers de blocs. Donc chacun pourrait y aller de ses gros projets sans avoir à s'inquiéter d'empiéter sur le territoire d'un autre. -Chacun aurait son propre accès au Nether, et vu les distances qui devraient nous séparer il y aurait assez de quartz et de luminite pour chacun, contrairement à ce qu'on a actuellement où il faut aller chercher loin pour trouver du quartz et de la luminite vu que tout a déjà été récolté à proximité de la porte du Nether de la ville. Je voudrais donc savoir qui serait partant ?
Dernière édition par Kal57 le Sam 11 Jan - 10:03, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Ven 10 Jan - 17:53 | |
| J'aime beaucoup l'idée! Mais je ne pense pas pouvoir être présent autant qu'il le faudrait (et autant que je le voudrais) donc va pas trop falloir compter sur moi pour ça. Et c'est bien dommage... |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Ven 10 Jan - 18:02 | |
| Je ne peux pas garantir y passer beaucoup de temps si on regarde la fréquence à laquelle je viens dernièrement, mais ça me parait sympa comme idée. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Sam 11 Jan - 9:56 | |
| Parfait j'aurais pas dit mieux Kal merci Juste le village d’accueil ne serait pas directement au spawn de la map mais quelque blocs à coté de façon a construire une usine a fer directement au spawn vu que le chunk est constamment charger |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mar 14 Jan - 23:18 | |
| J'ai installé un plugin de protection des coffres, ChestProtect. Il est très simple à utiliser, puisqu'un coffre qu'on pose est automatiquement protégé pour nous. A côté de ça le plugin dispose de plusieurs commandes, à utiliser en ayant le pointeur sur le coffre visé : /protect Pour protéger un coffre /protectadd Pour ajouter un joueur à votre protection, lui autorisant l'accès à votre coffre /protectrem Pour retirer un joueur de votre protection /protectinfo Pour montrer les infos du coffre protégé que l'on regarde /protectpublic Pour rendre notre coffre public (les autres joueurs pourront y accéder mais pas le détruire) /protectprivate pour rendre notre coffre public privé.
A noter que si on essaie d'ouvrir un coffre protégé par un autre joueur (et qu'on n'ait pas été ajouté à la protection), en plus de ne pas pouvoir l'ouvrir on subit également des dégâts (un demi coeur pour l'instant, mais je peux changer ça si vous voulez). En ce qui me concerne j'ai déjà protégé tous les coffres qu'il y a chez moi (sauf l'enderchest et les coffres de ma déchetterie bien sûr). |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 15 Jan - 11:09 | |
| t'as faire en sorte que celui qui t'ouvre un coffre meurt. Tu mets des hoppers sous des tapis dans ta salle des coffres.
Le contrevenant ira se faire foutre. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 15 Jan - 12:36 | |
| L'idée est bonne, je pense que je ferai ça |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 15 Jan - 15:38 | |
| Par contre, précise le à l'entrée de ta salle des coffres.
Sinon, je vais envoyer un message à l'admin de mon ancien serveur. Il avait un plugin qui lui servait à lire tout ce qui se passait sur le serveur, quand qqun cassait un bloc, en plaçait un ou se téléportait, ça devait peut-être fonctionner avec les emprunts dans des coffres.
Ce que je trouve bizarre, c'est quand je vois le contenu de ta salle des coffres, te piquer de la glace compactée, alors que tu as des tonnes de lapiz et de diamant (les seules choses qui me son dures à trouver), je trouve ça bizarre. Tu n'as pas eu un projet en tête où tu aurais pu les poser ailleurs. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 15 Jan - 15:42 | |
| J'avais remplacé la glace de mon usine de canne à sucre, au sommet de ma montagne, par de la glace compactée, mais je suis allé voir dans les coffres elle n'y est pas. Et je sais que je n'avais pas tout utilisé. |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce Mer 15 Jan - 22:51 | |
| J'ai installé le plugin Minigames sur le serveur, ce qui nous permettra de créer des mini-jeux sur le serveur. Mademan est déjà en train d'en créer un qui permettra de faire des batailles de boules de neige. Les mini-jeux seront accessibles depuis la salle précédemment réservée à l'accès au monde UHC |
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| Sujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce | |
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