RemonterDescendre




Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 Raglem11
Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 Jeux_d10
Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 Id_mem11
Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 Dispon10
Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 Parten12



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Serveur Hellcraft ModSauce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 13:34

Une petite question pour Le Colonel qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (depuis que j'ai accès au panel du serveur en fait) : pourquoi on a un monde ile (sur lequel on joue, avec son Nether et son End) et un monde world, qui a lui aussi son Nether et son End ?
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 20 Jan - 20:32

Le serveur est en mode gigalag depuis quelques jours.

C'est abusé.
Et ce n'est pas forcement quand il y a du monde ou quand je suis chez moi.
C'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 20 Jan - 21:08

J'ai pu constater ça moi aussi, près des portails CreativeGates qu'il y a chez moi et près de la tour à mobs située à côté de chez Le Colonel. Je ne pense pas que ce soit un problème de nombre d'entités, car j'avais vérifié à ces moments là et il y en avait dans les 600-700, or d'habitude je ne lag pas avec ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 20 Jan - 21:26

J'ai désactivé ma tour à mob.
Ça va beaucoup mieux.

On verra. Si c'est ça. Je verrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyMar 21 Jan - 9:59

Il y a peut être trop de village Pnj et de tour à mobs dans les chunks qui charge à HellCity, si tout charge en même temps je pense que ça peut faire du lag, non ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyMar 21 Jan - 14:40

dans les villages de PNJ activés à cause du spawn, ceux créés chez moi ne sont pas concernés. En tout cas, pas ceux de mes iron farm.

Mais je pense que la tour à mob en X que j'ai fabriqué y était pour quelque chose. Ca me fait chier, elle fonctionnait bien. Très bien, même, mais c'est fort probable que ce soit de sa faute. Je l'a démontrais le cas échéant. J'en construirais une nouvelle comme j'avais fait sur mon ancien serveur.
J'ai, je pense, tout le matos qu'il faut pour en fabriquer une bien monstrueuse comme celle du Zip crown serveur:

https://youtu.be/ir-iXss_7nU

Commencez la vidéo à 21:07. le début étant moins intéressant.

[Edit Kurai Deadman anti double poste Very Happy]

Viens de remater la vidéo.

Sur les 4mns de timelaps, il y a 2 parties:

-la première partie, le rez de chaussée où ils ont construit la ferme à mob que j'avais construite sur mon ancien serveur. Ils ont mis 16 colonnes. J'en avais fais 12, ça marchait bien aussi.

-la deuxième partie, c'est une ferme à séquoia géant avec 7 withers qui détruisait automatiquement les blocs de bois. Euh, ce n'est pas inenvisageable, mais ils faudraient les 21 têtes avant.

La suite, ce n'est qu'une explication de comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 12:00

Où peut être désactiver la tour à coté de chez le colonel, c'est vrai la X-mobs carbure  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 16:24

Nan, mais la tour du colonel n'a pas de redstone et de système de flotte.

Les lags se déclenchent quand on est assez éloignés d'elle. C'est à dire quand on a le début de la tour, mais pas la totalité de la tour dans des chunks chargés. Il y a surement des problèmes de transmission de signal redstone et de coulées de flotte qui doivent déconner quand on est en bordure de zones chargées (c'est à dire les 7 et 8e chunks éloignés de vous si je ne dis pas de connerie).
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyVen 24 Jan - 17:08

Sur une idée de Steph_chrome, j'ai ajouté un nouveau monde créatif au serveur.
Nommé "Architecture", ce monde créatif, contrairement à celui qui existait déjà nommé "Creatif", n'est pas plat, c'est un monde similaire à un monde survie, sauf qu'il est en créatif. Il permettra à chacun de mettre à profit ses talents d'architecte sans limitation de ressource Smile
Pour l'instant il n'y a pas encore de portail pour s'y rendre, donc pour accéder au monde utilisez la commande /mvtp Architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyDim 26 Jan - 17:47

Une question pour les as de l'informatique du forum : est-ce qu'un joueur avec une mauvaise connexion peut causer de gros lags sur le serveur ?
Parce que là je vient de quitter le serveur où ça laguait à mort, et Natje avait justement des problèmes de connexion. Et vu que sa connexion ne peut pas supporter à la fois les téléchargements faits par sa famille et lui jouant à Minecraft, je me disais que ça venait peut-être de là scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyDim 26 Jan - 17:52

normalement non, je pense que ça viens du serveur, car je rencontre ce problème depuis 2 jours
et je ne suis pas le seul à avoir des déco intempestives!



Dernière édition par Steph_chrome le Dim 26 Jan - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyDim 26 Jan - 19:13

Non, ça ne peut pas venir de la connexion d'un joueur ayant une mauvaise connexion:

_On a tous joué sur des serveurs surpeuplés (genre wow), et heuresement que c'est pas d'un seul qui déconne que tout le serveur déconnerait, sinon on n'aurait jamais pu jouer.

Il y a le serveur qui tourne, et les infos sont envoyé entre soi et le serveur. Les réponses du serveur ne dépendent que du serveur, mais des autres joueurs entre eux. Après, on peut voir les autres lagués aussi. Jouant à wow sur un serveur non offi, j'en ai l'habitude. Le serveur a tendance a bien se jouer, mais quand il lag, il lag et c'est pour tout le monde en même temps.  C'est un trop de connexion d'un coup.

_Maintenant, j'ai envie de voir un truc: le chunk exact du point de spawn! Ce point là charge constamment tous les chunks autour de lui. Tous ce qui concerne les mobs fonctionne dans un rayon de 13 chunks autour des joueurs, tout ce qui concerne la redstone, dans un rayon de 17 chunk. Ne serait-ce pas le fait que ma base et celle de Kal sont inclusent dans ces chunks toujours chargés. Pire encore, que certains systèmes ne chargés qu'à moitié, et donc pourraient faire calculer des données plus ou moins assez mochement: par exemple mon ancienne ferme en X que j'ai stoppé au bout de 2 jours, car ce n'était plus du lag, mais des freezes quand on passait dans les régions où ce système n'était chargé que partiellement.


_Y aurait-il un système redstone chez qqun qui moitié loadé, pourrait mettre à mal le serveur?
Note à moi même.... putain la nouvelle usine à araignées.... (le trieur de ma tour est mob est sur le même chunk, le grinder à pigmen aussi, mon ascenceur aussi, la salle des fours n'est pas concernée, ma machine à trier les pnjs non plus)
Je vais la stopper 2, 3 jours voire ce que ça donne. Mais je ne pense que ça vienne de l'usine à araignée.
Kal, ne connaissant par coeur ton petit chez toi, n'aurais tu pas un quelque chose qui pourrait rentrer en compte?

_Comment fonctionne la dynamap sinon? Celle ci s'étant remise en marche, il y a peu, pourrait-ce que ça vienne d'elle?

_Le fait que nous soyons régulièrement plus nombreux qu'avant, l'hébergeur n'a-t-il pas un gros poil dans la main, et n'attribue-t-il pas assez de ram au serveur?
Cette option pour moi reste la meilleur en tout cas, au regard des messages d'erreur quand le serveur plante. Je vote pour ça. A voir un peu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyDim 26 Jan - 23:09

Je suis tout seul sur le serveur, et ça bug donc ça ne vient pas de ma connexion ou de la connexion d'un autre.
Je précise que je ne suis pas en wifi.

j'ai un message d'erreur!

" Internet Exception: io.netty.handler.timeout.ReadtimeoutException "


Dernière édition par Steph_chrome le Dim 26 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyDim 26 Jan - 23:15

Ce n'est pas le même message d'erreur qu'on avait déjà eu par le passé quand on était tous souvent éjectés ? Et où Crystal-Serv avait réglé le problème en passant la RAM du serveur de 1Go à 2Go ? Le problème doit être le même que cette fois là : beaucoup de joueurs et map importante.
Si c'est le cas il faudrait passer le serveur à 3Go, mais ce ne sera pas gratuit contrairement à la dernière fois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 11:19

Je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'avec la venue de plusieurs joueurs supplémentaires, les nombreux systèmes redstones présent et le fait que l'ont jouent assez loin les uns des autres fait que les 2 Go de RAM ne suffisent plus pour le serveur.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 11:55

je rejoins Mad là dessus, 2Go de ram pour un serveur ou on est plus qu'avant, avec des systèmes de redstone très important, je pense que passé a 3 Go de ram ne serait pas du luxe.

Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 14:25

Et le fait qu'on est autant de monde ( map types) sur le serveur?

Le monde iles (normal, nether, end) le monde "normal (3 dimensions aussi) et le monde créatif et le mode architecture.

Ne peut-on pas dégager le monde "normal" vu qu'il ne sert à rien? Ca ferait 3 dimensions de moins à charger?
Revenir en haut Aller en bas
Christie

Christie

Féminin Messages : 41

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 18:24

Depuis que le monde architecture est mis il lag, avant il marchait relativement bien sans soucis quand Kholga arrête avec ces machines en X
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 20:15

N'oubliez pas de faire des dons au moins occasionnellement pour financer le serveur en cliquant sur le lien paypal de l'entête en page d'acceuil du forum.


Dernière édition par KuRai Deadman le Lun 27 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 22:30

Je suis avec Christie en ce qui concerne le mode architecture, depuis ce monde supplémentaire a été rajouté, ça lag plus.

Sinon, ma machine faisait lagguer, je le sais; je ne l'ai pas arrêté, je l'ai complétement démonté pour le coup.

En ce qui concerne ton lien Kurai, il ne mène à rien chez moi. [Edit Kurai : Je viens de voir ça, une histoire de session, j'ai modifié mon poste] Mais le serveur est payé encore quelques mois je crois. Vous pourrez compter sur moi pour aider à son refinancement le moment venu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyMar 28 Jan - 10:01

Oui faites signe quand il faudra prolongé l'abonnement du serveur je participerais comme les autres fois  Wink 

Je pense qu'on peut supprimé les trois mondes "world" j'avais testé si on pouvais se rendre dans le "world_nether" à partir de "world" et sa ne fonctionnait pas comme pour "UHC" donc les monde principaux sont "iles" , à confirmer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyMar 28 Jan - 13:33

ça lag plus du moins on a passé toute la nuit avec kholga et à part une fois ou ça a craché mais ça euh, vous verrez hein ^^ le serveur remarche plutot bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyMar 28 Jan - 13:38

C'est bon, t'as tout nettoyé Steph?

Mise en ligne du bordel qu'on a fait cette nuit avec Steph_Chrome.
Comptez encore une bonne demi-heure pour qu'elle soit en ligne:

https://youtu.be/oj-556c2SrY
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyMar 28 Jan - 15:25

Et ben c'est du joli. On sait qui fait laguer le serveur maintenant Razz
Et moi qui avait programmé le reboot journalier à 4h du matin en pensant qu'il n'y aurait personne sur le serveur à cette heure là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 EmptyJeu 30 Jan - 20:45

Gros bug sur le serveur le plugin Chestprotect fait des siennes, je pose un four et je prend des dégât si j’interagis avec alors je fait /protectinfo et là surprise c'est Kal qui a mis la protection  scratch 

Idem pour Steph avec des coffres  confused 

Je pense qu'on peut enlever ce plugin si personne n'est contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 _
MessageSujet: Re: Serveur Hellcraft ModSauce   Serveur Hellcraft ModSauce - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Serveur Hellcraft ModSauce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: