J'imagine bien la situation: "Il fait trop chaud, à l'eaaaaaaaaauuuuuuuuuuu....what?" *bam* ^^
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Mar 3 Sep - 12:20
J'ai achevé la construction de l'usine à encre.
J'ai repris le système de Nothimz (chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/Nothimz), le principe est simple : les pancartes en haut de la grande salle retiennent l'eau. Les poulpes nageant dans le coin et qui passent à travers se retrouvent dans les airs (vu qu'il n'y a plus d'eau), ils tombent et meurent dans leur chute. L'encre qu'ils laissent en mourant est récupéré par les entonnoirs situés sous les dalles de bouleau et envoyée dans le coffre.
Captain Dodo
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Sujet: Re: Hellcity Mar 3 Sep - 15:41
Simple, mais efficace, entamons le génocide des poulpes!
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Mer 4 Sep - 13:18
Présentation de l'usine à fer construite par Le Colonel.
Le joueur n'a aucune manipulation à faire, juste prendre ce qu'il lui faut dans le coffre.
J'en ai profité pour renommer le topic au nom de la ville, Hellcity. Si vous avez une meilleure idée de nom, n'hésitez pas.
Le Colonel
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Sujet: Re: Hellcity Mer 4 Sep - 16:37
Merci pour la vidéo Kal !
Ok pour Hellcity
Par contre j'attire l'attention sur le fait que AUCUNE porte ne doit être construite dans les 64 blocs autour du piège à golem sinon ca vas être un peu le bazar !
Merci !
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Mer 4 Sep - 16:42
On peut quand même mettre des portes en fer non ? Il me semble que les villages PNJ ne prennent en compte que les portes en bois.
Kholga
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Sujet: Re: Hellcity Mer 4 Sep - 18:33
Tu peux mettre des portes en fer. Il n'y aura aucun souci.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 5 Sep - 16:36
Dites je viens de faire un tour sur le serveur et la machine à bouffe de la ville est complètement pétée, quelqu'un sait ce qui s'est passé ? Ça aurait été bien de le signaler quand même...
Steph_chrome
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Sujet: Re: Hellcity Jeu 5 Sep - 16:58
découverte en meme temps que toi kal, a priori ce serait un ou 2 creepers mais sans plus. les dégats du verre du bois et de la redstone en moins... a toi d'évaluer les dégats poney!!
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Ven 6 Sep - 11:59
Apparemment, suite à l'expertise de Kholga, les dégâts proviendraient d'un orage qui aurait frappé le bâtiment et brûlé une partie. Car oui, je viens de l'apprendre, la foudre peut frapper les bâtiments en bois et les brûler. Donc Colonel, si tu veux réparer la machine à bouffe, il faudra remplacer tout le bois par des blocs qui ne brûlent pas, comme la pierre, la pierre taillée... On va aussi éviter de faire des constructions tout en bois dorénavant, c'est trop risqué.
Captain Dodo
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Sujet: Re: Hellcity Ven 6 Sep - 14:57
WHAT?! Mais le bois c'est génial, pourquoi tant de haine? T_T
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Ven 6 Sep - 17:21
On pourra toujours en utiliser, mais faire des bâtiments entièrement en bois c'est trop risqué.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Sam 7 Sep - 13:17
Présentation du magasin, basé sur le modèle de docm77 (voir sa chaine : https://www.youtube.com/user/docm77?feature=watch).
Toutes les explications du fonctionnement sont dans le manuel mis à disposition dans le coffre à gauche lorsque vous entrez dans le magasin. A lire obligatoirement avant d'utiliser le magasin pour la première fois ! Seul truc que j'ai oublié de préciser dans le manuel, c'est que si les wagons récupèrent des bébé PNJ comme ça a été le cas pour moi dans le premier essai de cette vidéo, il faut les brûler 3x pour les tuer contrairement aux adultes où un seul coup suffit.
Concernant le manuel d'utilisation, je me dis qu'on devrait en mettre un dans chaque système public de la ville, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Kal57 le Sam 7 Sep - 16:44, édité 1 fois
Captain Dodo
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Sujet: Re: Hellcity Sam 7 Sep - 15:36
Effectivement, le manuel peut-être utile, surtout pour les systèmes complexes, ou pour éviter un dérèglement quelconque.
Steph_chrome
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Sujet: Re: Hellcity Sam 7 Sep - 16:21
c'est pas con ça et au moins ils seront utile à quelque chose...
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Sam 7 Sep - 19:39
Dîtes, je ne sais pas qui a pété l'enclume dans l'usine à araignées, mais il aurait pu en mettre une autre, c'est la moindre des choses... Surtout qu'avez l'usine à golems le fer n'est pas un problème...
Steph_chrome
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Sujet: Re: Hellcity Sam 7 Sep - 20:42
Ah mince c'est moi je l'ai faite en plus mais j'ai pas pu la mettre a cause d'une déco de ma box et du coup le lendemain j'ai zappé. désolé
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Sam 7 Sep - 21:58
Les mecs, je viens de voir dans une vidéo que lorsqu'un Ghast est mis dans un wagon, il continue quand même de tirer. Donc je propose que lorsque vous voudrez en amener un dans l'usine à bois, faire avant une porte du Nether directement dans l'usine à bois (avec la cage qui le retiendra enfermé et tout ce qui va avec) et désactiver temporairement celui de la gare. Parce que si vous le faites venir par la porte du Nether de la gare, il va tout détruire...
Kholga
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Sujet: Re: Hellcity Dim 8 Sep - 0:58
oué, ça va être obligatoire, d'ailleurs, car la porte qui l'amerait dans l'usine à bois sera trop prête de la sortie gare du nether. Donc un décalage de porte sera obligatoire et celui débarquera au mauvais endroit.
Mais dans l'immédiat, l'usine à bois fonctionne, et le rajout du ghast attendra un peu (sauf si quelqu'un d'autre se sent de le faire).
Vidéo de l'usine à bois fonctionnant au ghast:
Je n'ai trouvé aucun tuto sur comment faire cette ferme. J'ai tout fait à l'à peu près. Le rajout de l'ami aurait été fait de la même façon. PS: le bouton de switch entre direction boite à ghast et ramassage manuel est déjà en place, mais la partie ghast n'est pas entamée par contre.
Kholga
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Sujet: Re: Hellcity Dim 8 Sep - 1:04
Bien joué pour l'adaptation du modèle de DocM en 1.6. Tu as surement été obligé de modifier les bruleurs à pnj à cause du fonctionnement des dispensers?
Par contre, tuer un acheteur de papier avant de t'en être servi, c'est du gachie.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Dim 8 Sep - 8:21
Kholga a écrit:
Bien joué pour l'adaptation du modèle de DocM en 1.6. Tu as surement été obligé de modifier les bruleurs à pnj à cause du fonctionnement des dispensers?
Oui c'est la seule partie que j'ai modifié, vu qu'avec les torches comme dans son modèle ça ne marchait pas j'ai d'abord utilisé un système avec un piston collant et un bloc de redstone qui lorsqu'il est activé coupe un court moment un fil de redstone relié à une torche derrière le distributeur. Mais ce système bug parfois, du coup j'ai changé par un système avec des répéteurs. D'ailleurs durant l'opération je suis mort dans la lave ce qui m'a valu de perdre tout mon stuff T_T J'ai passé toute la soirée à faire de l'XP pour récupérer un stuff équivalent.
Kholga a écrit:
Par contre, tuer un acheteur de papier avant de t'en être servi, c'est du gachie.
Oui je sais c'était juste pour les besoins de la vidéo, montrer comment le système fonctionne. Je ne voulais pas prolonger inutilement la vidéo en allant jusque chez moi chercher du papier puis revenir. Mais maintenant quand j'en trouverai un intéressant, je lui construirai un box à l'extérieur et l'y amènerai.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Dim 8 Sep - 19:36
Les gars si vous utilisez le magasin, pensez à désactiver la reproduction avant de partir si il reste pas mal de PNJ dans la cuve. Parce que là ils ont continué à se reproduire, on dépasse les 1000 entités et le serveur lag à mort, Kholga et moi on va devoir tous les tuer à coups de lave pour régler ça.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Lun 9 Sep - 22:00
Présentation de l'usine à slimes construite par Kholga et Steph_chrome.
Il n'y a absolument rien à faire à part récupérer les boules gluantes dans le coffre. Les slimes sont automatiquement amenés via des courants d'eau et des échelles jusqu'au courant d'eau du bâtiment où ils meurt noyés, le loot étant récupéré par des entonnoirs et envoyés dans les coffres. Il y a 3 coffres (un seul est visible), symbolisés par les 3 lampes sur le côté, quand les 3 lampes sont allumées cela signifie que les 3 coffres sont pleins, le système envoie alors les slimes directement dans la lave.
Kholga
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Sujet: Re: Hellcity Mar 10 Sep - 7:58
Pour l'instant l'usine ne fonctionne pas à plein régime car dans les alentours, plein de caves sont complètement dans le noir et donc d'autres mobs pop ailleurs.
Je vais tenter et si d'autres se sentent de le faire, de trouver ces caves, de les éclairer afin d'empêcher le pop de mobs autour de l'usine afin d'améliorer le pop des slims dans les chunks en question.
En ce qui concerne le bâtiment:
les 3 lampes fonctionnent via des comparateurs derrière les coffres qui envoient un signal aux lampes. Si la lampe est allumée, c'est que le coffre est entamé. Quand les 3 coffres seront pleins, un signal est envoyé au switcher, et les slims seront automatiquement dirigés vers la lave afin de ne pas encombrer inutilement des coffres.
Des que des slimball seront prises dans les coffres, le signal s'éteindra, et le switcher renverra automatiquement les slims en mode collecte, etc.
Il n'y a strictement rien à faire.
Kal57
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Sujet: Re: Hellcity Mar 10 Sep - 14:19
J'ai une suggestion par rapport à la ville, c'est de ne pas utiliser de portes en bois, même chez nous (sauf bien sûr si vous voulez vous faire votre usine à PNJ personnelle). Comme ça on sera sûr d'éviter d'éventuels conflits avec des systèmes utilisant des PNJ dans la ville, et aussi ça permettra à Kholga de ne pas avoir à aller trop loin quand il voudra faire un nouveau magasin plus performant pour la ville.